top of page

Remiremont – Le comité des fêtes a remis un chèque au Comité de sauvegarde du Fort de Parmont.

À partir de l’esplanade du fort, les responsables du Comité des Fêtes ont concocté une petite réception pour effectuer, dans un premier temps, le bilan de la soirée : « Les tables du fort »

La remise du chèque par le Comité des fêtes de Remiremont

La soirée gastronomique en fil Rouge

Alors que le soleil de fin de journée a distillé avec générosité sa lumière apaisante sur le paysage à 360 degrés, Théo Seillier, Président du Comité des fêtes de Remiremont a souhaité dresser le bilan de cette dernière organisation de fin juin 2024.

La vue à partir du Fort du Parmont


Il a rappelé que cette soirée a été une vraie gageure. En effet, organiser un repas gastronomique en présence de deux grands chefs pour 120 convives, dans un endroit, au départ, inapproprié et surtout non équipé, a été une vraie aventure humaine au-delà même du défi qu’a représenté l’organisation de l’événement.

« Ce projet ambitieux a été vraiment une idée un peu folle mais tellement enrichissante. Ce lieu unique, improbable nous a été offert grâce aux autorisations d’abord de la mairie, mais surtout par la collaboration, avec les forces vives du comité de sauvegarde du fort qui se sont investies pour nous aider dans l’organisation. Parce que, forcément, on a eu des contraintes, que ce soit au niveau de l’eau, de l’électricité, de la logistique... Mais on a géré… Nous souhaitions aussi remercier tous ceux qui se sont investis dans la réussite de cette escale gastronomique, tout d’abord en commençant par le chef Fabrice Durain et le Meilleur Ouvrier de France Jonathan Mougel, les bénévoles des deux associations qui ont servi à table, avec brio et conscience, alors que ce n’est pas leur métier, notre partenaire LS évènementiel et tous ceux que j’oublie, mais qui ont œuvré sans compter. Merci mille fois »

le député Christophe Naegelen, le maire Jean-Benoît Tisserand, Jonathan Mougel MOF, le chef Fabrice Durain et Théo Seiller président du Comité des fêtes

Le chef Fabrice Durain

Jonathan Mougel MOF et le chef Fabrice Durain


Récolter des fonds pour la sauvegarde du Fort de Parmont

Le même interlocuteur a rappelé que le but, en organisant cet événement, a été de récolter des fonds pour les remettre à l’association de la sauvegarde du Fort de Parmont.

« C’est un magnifique patrimoine qui est entretenu, restauré par des personnes passionnées. Nous nous devions d’apporter notre pierre à l’édifice et essayer de leur apporter un soutien financier pour tous les efforts entrepris dans l'entretien et la rénovation de ce site historique » a précisé Théo Seiller.

Durant cette réception, les deux chefs se sont exprimés en remerciant tout le monde et en rappelant qu’ils n’oublieraient pas cette soirée exceptionnelle. Le maire Jean-Benoit Tisserand et le député Christophe Naegelen ont, eux aussi, de concert, salué et félicité cette initiative, insolite et surtout la réussite de cette organisation, dont tous les retours sont positifs. »

L’allocation de Jean-Benoît Tisserand, maire de Remiremont en présence de Christophe Naegelen, député des Vosges

L'allocution de Christophe Naegelen en présence du maire Jean-Benoît Tisserand

Un chèque de 2.600 euros pour l’association

En fin de cette réunion de plein air, Théo Seiller a été heureux de remettre un chèque d’un montant coquet de 2.600 euros au président de l’association de sauvegarde du fort de Parmont.

Les remerciements de Jean-Pierre Andreux, président du Comité de sauvegarde du fort du Parmont


Les délicieux "amuse-bouche" présentés par les chefs


Jusqu’au coucher du soleil, les participants ont pu, ensuite, découvrir et déguster des amuse-bouche salés et sucrés préparés, pour l’occasion, par les deux chefs. Les papilles, elles aussi, en auront gardé un bon souvenir.

Photos et reportage : Alain Reynders

436 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page