Remiremont - Le Club de bridge en assemblée générale

Dernièrement, les membres du Club de bridge de Remiremont se sont réunis à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle autour de la présidente Yveline Le Marec.

L'assemblée générale s'est tenue en présence de Jean-Benoît Tisserand, le maire et d'Annie Dulucq son adjointe (Photo JCB)

Un club où règne une bonne ambiance

Le jeudi 29 septembre, bon nombre d’adhérents au Club de Bridge romarimontain ont assisté à l’Assemblée générale annuelle sous la présidence d’Yveline Le Marec. Notons la présence du maire de la cité, Jean-Benoît Tisserand et de son adjointe Annie Dulucq.

La séance a commencé par le respect d’une minute de silence en mémoire de deux bridgeurs récemment disparus : Carole Choffel et Claude Guggenheim.

Pour l’exercice passé, le Club a compté 50 licenciés. Il faut dire que le Club n'a pas ménagé pas ses efforts pour compléter ses effectifs en multipliant les actions de promotion du bridge, avec dernièrement la participation au Forum des Associations.


Une partie des membres lors de l'assemblée (Photo JCB)


Une présidente passionnée qui aime transmettre

La passion que voue la présidente pour le bridge, depuis des années, l’a incitée à ouvrir régulièrement des écoles locales pour les amateurs de jeux de cartes. Notons ici que les nouveaux élèves de l’école de bridge de l’exercice passé ont participé au championnat des écoles et ont été correctement classés.

Concernant l’année passée, encore perturbée par la crise sanitaire qui n’en finit pas, le club n’a pas vu de bridgeurs démissionner c’est pourquoi le Club de Remiremont a été classé 21ème sur les 1 150 clubs de France.

En conséquence, la FFB (Fédération Française de Bridge) a attribué au Club un chèque de 300 euros pour acheter du matériel. Le Club a participé à la coupe des Clubs regroupant 12 tournois, deux paires de joueurs romarimontains ayant participé à la finale. Quelques bridgeurs romarimontains ont participé aux Festivals à Épinal et quatre d’entre eux sont allés à Commercy.


Pour conclure : osons dire, sans flagornerie, que les joueurs reconnaissent que l’ambiance au sein du Club de bridge de Remiremont est particulièrement sympathique.

J.C Bigorne

25 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr