Remiremont - Le carnaval vénitien est enfin de retour

Durement impacté par le confinement puis toutes les contraintes liées à la pandémie, les responsables de l’association du Carnaval Vénitien a reçu tout récemment la confirmation que cet évènement aura bien lieu en 2022.

(Photo Jacky Monnin)

Un retour accueilli avec joie par les romarimontains.

Ce sont tous les habitants de Remiremont et les régionaux qui ont accueilli la nouvelle avec joie. C’est qu’il y tiennent à ce carnaval spécifique qui a toujours fait montre d’un étalage de costumes et masques magnifiques qui n’ont rien à envier au Palais des Doges et à la Place Saint Marc.

(Photo Jacky Monnin)

L'affiche de l'évènement

La présidente réélue dans ses fonctions

Début février, les membres de l’association, en présence de Jean-Benoît Tisserand le maire et Danièle Fischer l'adjointe aux animations, ont renouvelé le mandat de Christelle Roggero. Cette dernière va veiller, pour 3 nouvelles années, au destin de cet évènement, figure emblématique de Remiremont.

Recherche "Casanova" désespéramment




Les "Casanovas" volontaires peuvent contacter l'association - voir coordonnées en fin d'article (Photo : judokatepalmée.overblog.fr) .


Il y a peu, la présidente a lancé un appel à bénévoles. Et par n’importe quels bénévoles. Il s’agira d’endosser le rôle d’un « Casanova ». Dans cette corporation le Casanova est peu le garant du bon déroulement de l’organisation. Drapé dans son costume vénitien noir, bordé de dorure et couvert d’un tricorne complété d’un masque blanc , ce « garde » permet aux costumés de se faufiler lors des parades et défilés. Le costume et ses artifices sont prêtés par l’association.

Les Casanovas volontaires peuvent contacter la présidente du Carnaval vénitien, Christelle Roggero au 06 74 05 88 90 ou via leur page facebook "Carnaval vénitien de Remiremont"


A retenir donc : le carnaval vénitien sera présent dans les rues romarimontaines les 24.25.26.& 27 mars 2022.

Alain Reynders

39 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr