Remiremont - La comédie "L'effet Dahomey" à la miroiterie ce 08 avril à 20 h 30.

Une fois encore, la miroiterie va présenter la programmation d'une comédie où "l'ennui", thème principal, sera traité avec humour. Si le spectateur entrouvre la bouche durant le spectacle, ce ne sera pas pour bayer aux corneilles mais pour s'esclaffer. A ne pas rater si vous souhaitez entretenir les zygomatiques...



Résumé


Peppino vient de se séparer de sa femme. Avec elle, il était trop heureux et le temps passait trop vite. Il décide donc de s’isoler et de s’ennuyer, seul moyen à ses yeux de ralentir le temps et donc de prolonger la vie. Fort de ce constat : quand on s’ennuie le temps passe moins vite, il convainc son ami Lulu de venir s’ennuyer avec lui dans son nouvel appartement. Mais voilà, difficile de s’ennuyer quand on a un ami de la trempe de Lulu qui, entre autres occupations passionnantes, collectionne les timbres du Dahomey.

Avec cette fable humoristique, la Compagnie Les Uns, les Unes tente le pari de traiter le sujet de l’ennui et à travers lui de la grande affaire du temps qui passe sans que le spectateur s’ennuie une seconde. À chacun dès lors de vérifier sur sa montre si le pari est gagné. Les deux comédiens, eux, se sont beaucoup amusés.

Extrait :

Peppino : ... Si le temps passe moins vite, la vie dure plus longtemps. Mathématique ! Conclusion : à partir d’aujourd’hui, je m’ennuie !

Lulu : Çà y est, j’ai perdu le fil… (Déboussolé.) Tu t’ennuies ?

Peppino : Je m’ennuie oui. Je m’emmerde, je me fais chier comme tu préfères. J’arrête tout. Je regarde le mur ou bien je me couche sur le lit et j’attends plus rien.

Lulu : En apnée ?

Peppino : Arrête de déconner bon Dieu ! Regarde les moines tibétains ou hindous, je ne sais plus… Ils restent des heures à méditer, à répéter des mantras. Ils se font chier à cent sous de l’heure. C’est eux qui ont raison.

Lulu : Ah bon ?

Peppino : Mais oui !

Lulu : Et ils vivent plus longtemps ?

Peppino : Tu comprends vraiment rien. On s’en fout de la durée réelle de la vie. Ce qui compte c’est qu’on ait l’impression qu’elle dure plus longtemps.

Où et quand ?


Au Théâtre de la Miroiterie

28 rue de la Joncherie à Remiromt

Le spectacle débute à 20 heures 30

Organisation de l'association CTPS (Culture Théâtre Peinture Sculpture)

joignable au 07 49 29 33 37

Tarifs :

entrée classique : 10 euros

entrée adhérents : 8 euros

entrée famille : 10 euros

Alain Reynders

9 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr