À Remiremont, comme dans nombre de villages ou villes alentours, les festivités d’Halloween ont occupé l’esprit des vosgiens. Parmi ces festivités organisées, notre dévolu s’est posé, un peu par hasard, sur la soirée proposée par le « Duo Bar » rue des Capucins.
Lara et Léona, deux créatures inquiétantes dans les rues romarimontaines (Photo Alain Reynders)
Un lieu décoré avec le sens du détail pour l’occasion.
Dès 22 heures des créatures un peu particulières ont déambulé dans les rues de la cité des abbesses pour se rendre mécaniquement vers un lieu : le Duo Bar
La porte d’entrée franchie, c’est un autre univers qui a accueilli les fêtards du jour. Une décoration dans le thème, soignée dans les moindres détails.
Les invités ont percé une brume artificielle pour se diriger vers les spots et la musique diffusée par le DJ Vegas en grande forme.
Jusqu'à 23 heures, le premier verre a été offert par l'équipe du Duo Bar réjoui par les costumes ou maquillages arborés par ses participants.
Une adresse où se sont réunis les adeptes d'Halloween (Photo Alain Reynders)
De l’ambiance et une élection du plus beau costume
Dès 23 heures, une atmosphère de feu a permis à chacun de rire, de danser, de chanter et de se trémousser costumés.
Une ambiance surnaturelle et décalée (Photos Alain Reynders)
Une élection du meilleur costume a été organisée et a permis au vainqueur de bénéficier d’une « box bien être » d’une valeur de 100 euros. Les danses et réjouissances se sont poursuivies jusqu’à 4 heures du mat’. L’heure choisie par les zombies, vampires et autres créatures pour lever le camp avant l’apparition de l’aube.
Alain Reynders
Comments