top of page

Remiremont - Coups de cœur pour notre hôpital (suite)

Suite de notre article paru le vendredi 10 février, comprenant les témoignages de patients en faveur de notre hôpital de Remiremont.


(Photo "Vosges mag")

D’autres témoignages touchants

De madame Annie Riblet du Thillot : « A l’heure où trop de voix s’élèvent pour décrier l’hôpital de Remiremont, je tiens à apporter mon témoignage. Conduite récemment aux Urgences, j’ai été immédiatement prise en charge. Tout le personnel soignant s’est montré compétent et d’une extrême gentillesse. Mon époux a dû, pendant deux ans, se rendre aux Urgences, que je prévenais, et dès notre arrivée, il était soigné. Chaque semaine, il avait besoin d’une transfusion sanguine et le personnel s’est toujours montré plein d’empathie et soucieux de son bien-être. Quant aux soins qu’il reçut du Dr Pham, je suis persuadée qu’ils ont permis à mon époux de connaître une fin de vie paisible. Enfin, j’ajoute que ma petite fille, qui était à l’époque interne dans un service d’hématologie, m’a affirmé que son grand-père avait beaucoup de chance d’être aussi bien soigné et suivi ! J’apprécie donc d’avoir à proximité un hôpital où le patient n’est pas un numéro, mais un être humain qui recevra des soins de qualité ».



De monsieur Jean-Claude Olczyk de Remiremont : « En préambule, je précise que je n'appartiens à aucune organisation syndicale ni à aucun parti politique. Je suis un patient qui a été récemment hospitalisé au Centre Hospitalier de Remiremont suite à des examens qui ont décelé un polype de grosseur suspecte (coloscopie). La suite s'est enchaînée grâce à un processus bien rôdé au fil des expériences : prises de sang, radio pulmonaire, de l'abdomen, scanner et enfin l’opération pour retirer le polype suspect. Pendant toutes ces différentes étapes, j'ai été mis en confiance par les explications des docteurs : anesthésiste (endormissement total ou par péridurale suivant mon état général), le chirurgien qui doit pratiquer l'opération colostomie, les infirmières qui m’ont préparé pour la mise en salle d'opération. Toutes ces manipulations ont demandé une certaine force pour les transferts du brancard vers la table d'opération (je pèse 82 kg !) tout ceci en préservant mon intimité. Bravo à elles et toute ma gratitude. En salle de réveil, j’ai vraiment apprécié le souci permanent des infirmières me demandant à chaque visite dans la chambre si je ressentais des douleurs. Elles y ont remédié quelques fois en augmentant les doses d’antidouleurs. Après quelques jours de surveillance, mon état fut jugé satisfaisant pour regagner ma chambre. J’ai alors hautement apprécié un personnel compétent dans tous les domaines : infirmières, soignantes, aides-soignantes, les dames chargées de l'entretien, désinfection...et beaucoup de tact lors des toilettes que je ne pouvais pas faire moi-même. Vraiment, je suis satisfait des soins qui m'ont été prodigués au centre hospitalier de Remiremont et ne comprends pas les attaques diligentées à son encontre. Pourquoi courir ailleurs alors que, sur place, dans notre Pays de Remiremont, toutes les conditions de soins sont au top ?"

En soutien à notre hôpital de Remiremont, multiplions les témoignages.

Si vous avez été patient à notre hôpital local, et souhaitez apporter un témoignage de satisfaction alors n’hésitez pas à prendre contact avec l’Ademat-H. Précisons que les témoignages reçus sont retranscrits intégralement dans nos articles. Contact : mail defense.materniteremiremont@gmail.com

Adresse postale : Ademat-H Hôtel de Ville, 1 Place Christian Poncelet 88200 Remiremont

J.C Bigorne

53 vues0 commentaire

留言


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page