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Remiremont - Coups de cœur pour notre hôpital

Régulièrement, depuis le printemps 2016, notre hôpital de Remiremont est la cible d’attaques tendant à le rendre vulnérable. La dernière en date, et non des moindres, fut diligentée par une avocate ayant orchestré la médiatisation, au niveau national, de plaintes de patients.

L’hôpital public dans le collimateur d’une partie de la classe politique

Ce n’est plus un secret pour personne, l’hôpital public en France est en souffrance restant dans le collimateur d’une partie de la classe politique et de ses dirigeants aujourd’hui au pouvoir. La Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités souligne, dans chacun de ses rapports hebdomadaires, les nombreux hôpitaux civils en France qui sont l’objet de manœuvres de tout ordre tendant à les affaiblir pour mieux les fermer un jour. Nous ne sommes pas aveugles sur les conséquences des logiques économiques (Rentabilité, concurrence, etc) qui ont placé l’humain au second plan et de ce fait ont entrainé de nombreux dysfonctionnements et pertes de sens.

Appel à témoignages en faveur du Centre Hospitalier

Avec ces attaques médiatiques répétées contre notre Centre Hospitalier romarimontain, c’est faire peu de cas du dévouement et de la compétence reconnue des médecins et des personnels soignants de notre établissement de santé.Habitant depuis onze ans dans le canton de Remiremont, le signataire du présent article n’a jamais entendu de patients ayant été hospitalisés à Remiremont se plaindre.

Habitant depuis onze ans dans le canton de Remiremont, le signataire du présent article n’a jamais entendu de patients ayant été hospitalisés à Remiremont se plaindre. Ayant soutenu les actions de l’Ademat-H, présidée par Jean Pierrel, depuis le printemps 2016 à travers une centaine d’articles, dans le journal hebdomadaire local et relayés sur Actuvosges, je reste mobilisé car ce n’est pas le moment de baisser la garde ! Le meilleur moyen de contrer les attaques en question n’est-il pas de publier les témoignages de patients n’ayant qu’à se louer des services de notre établissement hospitalier.


Nombre de médecins et de membres du personnel soignant assument leur travail avec professionnalisme. Il faut le faire savoir ! L’heure, n’est-elle pas venue de publier les témoignages de patients qui souhaitent exprimer leur satisfaction de leur passage dans notre hôpital ?

Les premiers témoignages recueillis

Témoignage de monsieur Jean-Claude Chabot de Fresse-sur-Moselle : « A l'heure où il est de bon ton en France de ne s'exprimer trop souvent que lorsque les choses sont négatives, je voudrais m'exprimer positivement. Précision importante : ni moi, tout au long de ma carrière professionnelle, ni aucun membre de ma famille n'exerce actuellement de profession médicale de près ou de loin. Dans la nuit du 24 au 25 janvier, le médecin régulateur du 18 m'a fait transporter aux Urgences de Remiremont. Je voudrais remercier très sincèrement tous les membres de l'équipe d'Anne Flore qui m'ont pris en charge à mon arrivée ainsi que tous les membres de l'équipe qui m'ont suivi la journée du 25. Leur dévouement, leurs compétences, leur écoute et bienveillance, surtout quand on est mal en point et que l'on a besoin d'être rassuré, sont formidables. Même lorsque par moment ils et elles ont été "sur le grill", toujours un instant (et ils/elles en ont peu) pour s’inquiéter, vérifier si tout allait bien etc. Il y a chez eux vraiment beaucoup de conscience professionnelle et d’empathie. Je vous demande de bien vouloir (même si cela n'est pas très écologique) d'imprimer ce mail afin de leur remettre en main propre. Je profite de cette situation, pour dire mon mépris le plus total envers nos dirigeants (en particulier, le 1er et ce n'est pas une question de parti politique.) et leur bras armé, l'ARS, qui uniquement dans les paroles "apporte" leur soutien au personnel médical, mais utilise toute leur énergie et capacité à nuire au détriment des personnels du service de santé public. En France au lieu de conforter ce qui va bien, on invente des usines à gaz, qui finiront, en plus de faire des morts, à coûter plus cher à réparer ce que l'on a cassé. Un peu de respect pour celles et ceux qui protègent les Françaises et les Français quels qu’ils soient. S'il vous plaît, je voudrais que les membres de l'Ademat-H s'assurent que l'intégralité de ce mail soir parvenu bien remis au personnel des Urgences » (sic). Témoignage de monsieur Olivier Auptel de Saint-Nabord : « Il y a plusieurs années, mon papa a été opéré en urgence par le Dr Benbouziane et son équipe. Un cancer avancé du colon qui lui laissait une chance sur trois de s’en sortir. Plus de dix après, il se porte comme un charme mis à part quelques « bobos » dus à son âge. Le temps a passé, mais je tiens à remercier les médecins et soignants de notre hôpital de Remiremont qui ont accompli leur travail avec toute la compétence requise » (sic). Témoignage récent d’un habitant de Saint-Nabord qui souhaite garder l’anonymat :

« Malade depuis quelques jours et devant la difficulté d’obtenir rapidement un rendez-vous chez un médecin de ville, je me suis rendu aux Urgences de l’hôpital de Remiremont le matin du 1er janvier dernier.

« Malade depuis quelques jours et devant la difficulté d’obtenir rapidement un rendez-vous chez un médecin de ville, je me suis rendu aux Urgences de l’hôpital de Remiremont le matin du 1er janvier dernier. Dès mon arrivée, j’ai été pris en charge très sérieusement et ai subi rapidement tous les examens nécessaires (radio, aérosol, analyses diverses, perfusion, scanner). Diagnostiqué d’un gros Covid, j’ai pu quitter l’établissement vers 16 h 30 avec tous les soins que mon état nécessitait. Un grand merci au personnel soignant très agréable et compétent »(sic). En soutien à notre hôpital de Remiremont, multiplions les témoignages Si vous avez été patient à notre hôpital local, et souhaitez apporter un témoignage de satisfaction alors n’hésitez pas à prendre contact avec l’Ademat-H. Contact : mail defense.materniteremiremont@gmail.com Adresse postale : Ademat-H Hôtel de Ville, 1 Place Christian Poncelet 88200 Remiremont

J-C Bigorne

61 vues1 commentaire

1件のコメント


Gilles DUPONT
Gilles DUPONT
2023年2月19日

Un bon commentaire sur l’hôpital de REMIREMONT, cela m'est impossible. Une personne de ma famille opérée en début 2017 suite à une fracture du fémur, résultat le chir dit c'est ok vous êtes libre de vos mouvements tout va bien. Nouvelle opération quelques jours après pour la même chose. En septembre rebelotte mais cette fois opérée au CHU de NANCY toujours pour la même fracture... Là avec un bon résultat. DONC concluez ce que vous voulez.

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