top of page
actuvosges88

Remiremont - Changement de présidence au Tennis Club

Dernièrement, les joueurs du Tennis Club de Remiremont (TCR) se sont réunis au Centre Culturel Gilbert Zaug à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle.


Remise de médailles aux jeunes joueurs

Philippe Picard passe le relais de la présidence à Muriel Grandjean

Samedi 30 novembre dernier, c’est dans une salle des conférences du Centre Culturel Glibert Zaug, largement remplie, que s’est tenue l’Assemblée générale annuelle du TCR. Cette A.G s’est déroulé sous la présidence de Philippe Picard, en présence du député, Christophe Naegelen, du maire de la cité, Jean-Benoît Tisserand, du conseiller municipal Guénolé Spatz. Notons la présence de Marie-Claude Thiriat-Géhin, secrétaire générale du Comité départemental CD88 Tennis.

Les différents rapports ont été présentés par leurs référents

Après la remise des médailles, aux joueurs méritants, jeunes et moins jeunes, ce fut au tour du président Philippe Picard de présenter son rapport moral. Les participants ont été appelés à se lever pour rendre hommage au regretté Jacky Marly, récemment disparu. Ensuite, la trésorière, Hélène Marion, a présenté son rapport financier pour l’année écoulée. Jean-François Ragué, responsable de la commission, compétitions, tournois arbitrage a notamment fait remarquer que le TCR est le seul club vosgien à avoir une équipe dans les championnats nationaux de tennis, hommes et femmes confondus.

Puis, ce fut au tour de Françoise Bidaud et de Laurent Villemin de présenter les activités de la branche « jeunes/enseignement ». La partie « animations » a été ensuite détaillée par Catherine Bagard, toujours très investie au sein du TCR. Enfin, ce fut au tour de Michel Marion de présenter les commissions « travaux » et « partenaires ». Pour clôturer la partie rapports d’activités, Muriel Grandjean, a insisté sur l’importance de la commission « communication » au sein du TCR. Précisons qu’entre chaque rapport de commission, Michel Duvoid, a procédé à plusieurs tirages au sort, permettant à de nombreux joueurs de gagner des cadeaux.


Est venu le moment attendu du vote de l’assemblée à l’occasion du renouvellement du bureau du TCR entraînant l’élection, d’un nouveau, ou d’une nouvelle présidente.


NDLR : Rappelons que Philippe Picard, après trois mandats de présidence du TCR ne pouvait plus se représenter ayant été promu président du Comité des Vosges de Tennis.

 Philippe Picard a offert un beau bouquet à la nouvelle présidente du TCR, Muriel Grandjean


La liste présentée comprenait 20 noms avec la parité hommes/femmes. Sans surprise, Muriel Grandjean a été élue présidente à l’unanimité.


Précisons ici, la présence à cette A.G de deux anciens présidents du TCR, Jean-Paul Bagard et Michel Marion, qui ont été largement applaudis à l’évocation de leur nom. Avant de rejoindre le comptoir du hall d’accueil, pour partager le verre de l’amitié, les participants se sont levés pour ovationner Philippe Picard ... une ovation bien méritée !


Texte et photos : Jean-Claude Bigorne

195 vues0 commentaire

Comentários


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page