Remiremont – Ce dimanche, trois équipes féminines prêtes à en découdre au "Roller Derby Moustaches".

Un sport qui est à découvrir et qui promet du spectacle ce dimanche 20 novembre avec une équipe romarimontaine, une autre de Troyes ainsi qu’une formation belge (Tournai)

(Photo Roller Derby Cœur des Vosges)

Un sport de contact encore, un peu, méconnu

Le roller derby est un sport de contact se pratiquant en patins à roulettes quads sur une piste de forme oblongue (qui est plus longue que large) , le but du jeu étant pour l'une des joueuses ou l'un des joueurs de réussir à dépasser en un laps de temps donné les joueuses ou les joueurs adverses sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste.



Une compétition mettant les romarimontaines en piste...

Ce 20 novembre le club de « Roller Derby Cœur des Vosges » se lance dans la saison avec une première journée de compétition à domicile. Ce club, créé en mars 2020, a déjà réussi à se faire connaître dans le cercle intime de la discipline. Présent sur le territoire de la cité des abbesses, il a pu faire plus ample connaissance avec les romarimontains, lors du Forum des associations en début septembre 2022. L’équipe y a reçu le passage et le soutien de Christophe Naegelen député des Vosges ainsi que de la mairie.


(Photos Roller Derby Cœur des Vosges)



L’équipe B locale, « les Schlitteuses » va recevoir en matinée, à 11 heures, les redoutables Trick’Ass de Troyes.

(Photo Trick’Ass de Troyes.)


Dans l’après-midi, à 14 h 30 l’équipe A romarimontaine (Nationale 2), « Reaper’sCrew » va affronter l’expérimentée équipe belge « Roller Derby Tournai ».

(Photo @gumbal - Roller Derby Tournai)

Des filles à moustaches durant ce dimanche

“Les moustaches seront à l’honneur toute la journée. Pour l’occasion, un concours de moustaches ouvert à toutes et tous, sera proposé. Des vraies, des fausses, à paillettes, à l’Anglaise, en fer-à-cheval… On veut de la diversité, on veut du poil” ont précisé les organisatrices. Les plus belles moustaches remporteront des lots plus qu’appréciables.

Une compétition au centre de Remiremont :

C’est le Gymnase de Béchamp situé au 35 Faubourg d’Épinal, à Remiremont (proche du stade et du lycée A. Malraux) qui accueillera les deux compétitions.

L’entrée est libre. Une buvette présentant aussi une petite restauration sera tenue sur place.

Alain Reynders




58 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr