top of page

Remiremont - Cérémonie du 8 mai pour la première fois au départ de Rhumont

La ville de Remiremont rendra hommage aux anciens combattants et aux victimes de la Seconde Guerre mondiale, lundi 8 mai à partir de 9 h.

(Photo Ville de Remiremont)

Une cérémonie qui démarrera au Rhumont

Cette cérémonie sera organisée pour la première fois dans le quartier de Rhumont, sur le terrain de sport, situé rue de la Pierre Tournerosse (proche de l’école et de l’Espace Belvédère).

La transmission du devoir de mémoire aux jeunes générations étant essentielle, Jean-Benoît TISSERAND, Maire de Remiremont, a souhaité y associer les élèves de l’école ainsi que les habitants du quartier.

La cérémonie se poursuivra avec le traditionnel défilé depuis le terrain de sport pour rejoindre le Monument aux Morts où y seront rendus les hommages.

Le détail du programme de la cérémonie est le suivant :


- 9 h –Église Abbatiale, Office religieux à la mémoire des victimes civiles et militaires de toutes les guerres.

- 10 h 30 Terrain de sport du Rhumont, rue de la Pierre Tournerosse (à proximité de l’école et du Belvédère): rassemblement des Personnalités et invités avec la participation d’un détachement de la 13e compagnie du 1er régiment de Tirailleurs d’Épinal, de l’Orchestre d’Harmonie de Remiremont, des Sapeurs-pompiers, des associations patriotiques et des élèves de l’école primaire du Rhumont. Allocution de Monsieur le Maire et lecture de textes par les élèves. Défilé avec un départ depuis le terrain de sport du Rhumont

- 11 h 30 Monument aux Morts puis Cimetière Militaire Levée des couleurs, message du Secrétaire d’État, dépôt de gerbes et minute de recueillement.

Alain Reynders sur base du communiqué de la ville de Remiremont

39 vues0 commentaire

Comentários


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page