Remiremont - 10 avril, deux randonnées pour entretenir son coeur et soutenir la FFC

Depuis 1975 la Fédération Française de cardiologie (FFC) organise des parcours du cœur partout en France. Ils sont la plus grande opération de prévention-santé organisée en France.



Le but recherché : faire reculer les maladies cardiovasculaires

Ils ont pour but de faire reculer les maladies cardiovasculaires par l’information, le dépistage, l’apprentissage de pratiques de vie plus saines. Sous l’égide de la Fédération Française de Cardiologie, ils mobilisent chaque année, au printemps, plusieurs centaines d’agglomérations, de villes et de communes dans tout le pays. Un Parcours du Cœur comprend, généralement, une épreuve d’activité physique (course à pied, randonnée pédestre, course d’orientation, activités en gymnase...) et des conseils de prévention sur la santé cardio-vasculaire, autour du slogan 0, 5, 60 : 0 cigarette, 5 fruits et légumes par jour, 60 minutes d’activité physique par jour.

Une organisation des "Amis de la nature"

Cette association écocitoyenne poursuit l’objectif de faire découvrir et apprécier une nature propre, protégée et soignée et propose à cet effet nombre d’animations culturelles et sportives . Les amis de la nature ont, donc, décidé d’organiser ce dimanche 10 avril 2022, une manifestation au départ du centre aéré de la Grange Puton Route du Fiscal, à Remiremont. Ils seront soutenus par le club Vosgien.


(Photo Alain Reynders)

Deux parcours sont proposés :

Une petite distance de 6 kilomètres dont les inscriptions débuteront à 8 heures jusque 14 h30 Une grande distance de 14 kilomètres est également au programme. Inscriptions de 8 h à 13 h

Une participation symbolique

Une participation de 1.50 euros est demandée. Ce montant est destiné à soutenir la FFC dans ses actions de prévention et faire reculer les maladies cardiovasculaires

Renseignements au 06 09 36 02 51 ou par mail labeuillermt@aol.com

Alain Reynders

16 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr