top of page

Raon-aux-Bois – Muriel Mougin a été décorée ce 27 février.

Bien connue des raonnais pour son engagement bénévole, Muriel Mougin a reçu une belle reconnaissance de la municipalité

(Photo facebook Muriel Mougin)

Une candidature recommandée par la mairie.

C’est en effet, la municipalité elle-même qui a proposé et soutenu la proposition de décoration.

Une cérémonie officielle a été organisée par la préfecture des Vosges en présence de Valérie Michel-Moreaux, la préfète des Vosges, de Christian Vitu, le maire de Raon, de Cathy Brand, adjointe en charge des associations, entre-autres personnalités.

(Photos facebook Muriel Mougin)


Une récipiendaire reconnue pour son altruisme.

Muriel est connue comme le loup blanc à Raon-aux-Bois et tous ont salué son engagement pour le Club de Judo local. Il est à noter que Muriel est aussi la correspondante de Vosges-Matin pour le secteur de Raon aux bois.

La lauréate a été très félicitée par les raonnais à travers les réseaux sociaux et n'a pas manqué de le les remercier

"Merci à tous pour vos messages bien sympathiques.

Engagée depuis une trentaine d'années dans différentes associations, j'y ai fait de belles rencontres, partagé de bons moments et de franges rigolades. Au club de Judo, les licenciés sont encadrés par Yann et Mika et obtiennent, pour certains, d'excellents résultats lors des compétitions. Merci encore à tous les bénévoles, les clubs de judo avoisinants, à mes amis, à ma famille qui m'a toujours soutenue. La relève est assurée , mes trois enfants s'investissent également, et en particulier mon fils, Jérémy, président du club de rugby de St Étienne les Remiremont.. Je dédie cette médaille à tous les bénévoles et sportifs qui m'ont épaulée, ils se reconnaîtront et à ceux qui m'entourent depuis pas mal d'années." a-t-elle conclu


Une autre raonnaise a aussi été décorée.

(Photo google - 2022)


Il s’agit de Nicole Rebout, une habituée de décoration et une figure emblématique du bénévolat. Elle a été récompensée pour son dévouement dans le tissu associatif local. Depuis 45 ans, elle a consacré son temps libre à l’association sport et culture (ASCL) qu’elle a soutenue et aidée depuis sa création en 1978. Le bénévolat n’a plus de secret pour elle, et c’est donc, cet altruisme qui a été, à nouveau mis à l’honneur.

Félicitations à ces deux bénévoles attachantes.

Alain Reynders

61 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page