top of page

Pouxeux – Succès populaire pour le 3e marché nocturne

Plus de 40 stands de tout type pour accueillir une foule de plus en plus nombreuse au fil des éditions.

Des milliers de personnes dans le centre de Pouxeux (Crédit photo : facebook Arches actualités)

Un coup de pouce inespéré de la météo

Les orages violents du jeudi soir et encore ceux répétés le jour « J » à 8 heures, on fait douter les organisateurs. Maintien ou annulation ? Finalement, la décision a été de maintenir l’événement non sans avoir scruté toutes les prévisions.

Et bien leur en a pris puisqu’une belle fenêtre ensoleillée s’est maintenue jusqu'à 21 heures avant de s’assombrir à nouveau.

Lors de l’inauguration dans la salle du conseil, Jean-Louis Thomas, le maire, s’est dit ravi de la tenue de ce marché qui a été, une fois encore, très apprécié par les pexéens et autres habitants venus des municipalités voisines.

Élise Kohler présidente du « comité des fêtes » a remercié tous ceux qui se sont investi, cette année encore, pour rendre cette manifestation aussi conviviale que festive.


Les élus ont accueilli les invités (Photo Alain Reynders)

Michel Heinrich et Jean-Louis Thomas ont apprécié les "amuse-bouche" préparés par les élus

Une déambulation des personnalités autour des stands

En compagnie de Michel Heinrich, président de la Communauté d’agglomération d’Épinal, Jean-Louis Thomas a pris le temps de saluer chaque échoppe. Ils ont été entourés également de Christophe Naegelen, le député des Vosges, mais aussi de nombre d’élus de Pouxeux, de Dominique Pagelot maire de Jarménil et d’autres maires de communes avoisinantes.


La délégation a visité les stands sur une distance de 1.5 km (Photo Alain Reynders)

Michel Heinrich a particulièrement apprécié le travail des dentellières (Photo Alain Reynders)

Plus de 40 stands

Hormis l’un ou l’autre manège de la fête foraine, les visiteurs ont pu découvrir des stands présentant des artisans locaux comme le pâtissier Didier Gourmandises, ou encore les dentellières de Pouxeux, une forte délégation de pompiers en démonstration, l’association Cil'Léonie, des bijoux fantaisie, le stand de la nouvelle équipe Senior des féminines de football (SRPJ) pexéenne qui, disons-le, a reçu nombre de soutiens et d’encouragements non seulement des élus mais aussi des pexéens. Bref, il y a eu de tout, pour tout le monde, dans la bonne humeur et sous un soleil radieux.


Les élus se sont longuement entretenu avec la nouvelle équipe Senior des féminines de football (SRPJ) - (Photos Alain Reynders)

Élodie Aime, Christophe Naegelen et Jean-Louis Thomas à l'écoute des joueuses (Photos Alain Reynders)


Les sapeurs-pompiers ont expliqué les gestes qui sauvent à un jeune public (Photo Alain Reynders)

L'harmonie de Pouxeux/Jarménil a apporté une touche musicale (Photo Alain Reynders)


La soirée s’est déroulée, finalement, à l’abri des ondées et le comité des fêtes a, d’ores et déjà, donné rendez-vous pour la 4e édition en août 2024.

Alain Reynders


202 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page