Pouxeux – Les jeunes "conducteurs" de CM2 récompensés à la mairie .

Les jeunes cyclistes de CM2 ont reçu leur première attestation de conduite à l’issue d’un stage dispensé par la police municipale de Pouxeux et d’Eloyes.

Les autorités, les policiers municipaux, les élèves (Photo Alain Reynders)

Un petit stage récompensé par une remise d'attestation

Deux journées de mises en situation pratique et théorique ont vu, il y a peu de nombreux élèves pexéens (14) et loyas (37) s’essayer ou se perfectionner à la conduite d’un vélo, trottinette, en toute sécurité et en respectant le code de la route

Le but a été de sensibiliser les jeunes aux différents dangers que constitue cette activité prisée et d’autant plus lorsqu’elle amène les écoliers sur la voie publique.

Aidés par les municipalités et surtout par la Maïf prévention qui a prêté le matériel, les enfants ont pu recevoir les conseils des policiers locaux dans une ambiance studieuse, mais cependant détendue.


Lors de la journée à Eloyes (Photo Alain Reynders)


De la théorie, de la pratique…Un petit préambule de ce qui attend ces jeunes usagers dans leur futur et le passage des examens de conduite.

Une cérémonie de remise à Pouxeux, après Eloyes

Après Eloyes le 16 juin, cela a été au tour des jeunes élèves de CM2 de Pouxeux de recevoir leur diplôme ainsi que différents petits cadeaux remis par Marie-Odile Chevrier responsable de la Maif prévention Epinal.


Photos Alain Reynders


L'attestation de réussite et les cadeaux "réfléchissants"

Tour à tour, les élèves sont venus retirer leur diplôme remis par Benjamin Luttringer brigadier de la police de Pouxeux et d’Alain Bernier Brigadier-chef de la police d’Eloyes en présence de Jean-Pierre Thomas Maire de Pouxeux, de plusieurs élus, des institutrices des classes concernées et des parents.

La cérémonie s’est terminée par le verre (sans alcool) de l’amitié.

Alain Reynders

85 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr