top of page

Pouxeux – Le nouvel Aldi a été inauguré ce mardi 29 août.

Après plusieurs mois de travaux, la nouvelle infrastructure a ouvert ses portes ce mercredi 30 août dès 8 h 30.



Une inauguration qui a dévoilé le magasin

En présence de Jean Hingray, sénateur, de Christophe Naegelen, député des Vosges, Michel Heinrich président de la communauté d’agglomération d’Épinal de Jean-Louis Thomas entouré d’une importante délégation d’élus de Pouxeux et d’ Éric Stawiaski, directeur de la société régionale « ALDI Colmar », les voiles ont été levés sur cet élément important de la vie commerciale pexéenne.


Un nouveau magasin moderne

L’ancienne structure a été rasée et c’est une surface toute neuve qui a été érigée sur l’ancien emplacement. Un emplacement commercial neuf répondant au cahier des charges environnemental strict mais souhaité. Non seulement les rayons ont été élargis, permettant des croisements de clients sans souci, mais ont été pensé pour rester lumineux naturellement, par la création de grandes baies vitrées. Le maître de l’ouvrage a aussi agrandi la surface de chalandise de 25 % présentant une superficie commerciale de presque 1.000 m2.

Il en va de même pour le parking qui désormais va disposer de 74 places dont quatre ont été équipées de bornes de recharge pour des véhicules électriques.


(Photo Alain Reynders)

Un nouveau concept de protection environnementale durable

Le magasin a été conçu en prévoyant un chauffage réversible. Ce dernier fonctionnera par l’utilisation d’une pompe à chaleur qui va récupérer les calories produites par les chambres froides et frigos, pour chauffer de l’eau en hiver et la refroidir en été et l’injecter dans le système de régulation de la surface commerciale. Au niveau éclairage tout a aussi été revu. Désormais, le magasin sera éclairé tant en intérieur qu’en extérieur par des sources 100 % Led, très peu énergivores. Des détecteurs de mouvements ont aussi été mis en place afin de ne déclencher les interrupteurs qu’en cas de réelle nécessité.

En outre, la toiture de la surface a été pourvue de quantité de panneaux photovoltaïques sur une étendue de 1.200 m2 afin d’alimenter les lieux en une énergie dite « verte ».


(Photo Francis Luttenbacher)


Le personnel dispose également, désormais, d’une annexe lui dévolue pour son confort et possède un quai de déchargement/chargement adapté aux besoins.

Le magasin a employé 10 membres du personnel pour satisfaire aux besoins de la clientèle.

Des produits frais avec une empreinte carbone faible

Les produits frais sont amenés chaque jour en direct de la centrale de Colmar distante de 80 kilomètres à peine.

Bref, un magasin tout neuf qui permettra de recevoir ses clients en leur proposant d’une certaine manière, de poser un geste écologique et responsable.

Remerciements à Elodie Aime pour une partie des photos

Alain Reynders

146 vues0 commentaire

Commenti


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page