Pouxeux - le 1er gala Welcome To Africa sera organisé le 10 septembre à la salle Jeanne d'Arc

Gala Welcome To Africa est organisé par le Comité Belles d'Afrique 2022 qui a pour vocation première, la valorisation de l'identité de la femme africaine ou afrodescendante.


Le Comité Belles d’Afrique 2022 poursuit différents buts

Ce dernier est né en janvier 2022. Outre sa vocation primaire et avec le soutien d'honorables Reine-mères d'Afrique, il œuvre, également, au développement du continent africain, dans la transmission de ses valeurs, de son histoire, et de ses traditions. C'est ce second aspect qui est visé à travers ce concours de beauté.

Depuis la création du comité, des actions et partenariats ont pu être mises en place tant sur le territoire français que sur le territoire africain :

  • Un partenariat avec l'Association des Amis de Strasbourg (association guinéenne) , afin de poursuivre des actions conjointes, mettant en avant la communauté africaine implantée dans l'Est de la France.

  • Un partenariat avec l'association Action et Solidarité des enfants du Ndé, du maire de la commune de Bangangté (Cameroun) et de la Fondation Niat, pour la prise en charge de la scolarité d'enfants issus de milieux défavorisés de l'Ouest Cameroun.

  • Un partenariat avec l'association FMPN basée à Douala (Cameroun), fondée par le Prince Dja Mbeu Kuika, en capacité de relayer et diffuser les actions, au -même titre que l’association en fait de même pour eux au sein des communautés.

  • D'une étroite collaboration avec l'association Ciel d'Espoir Agecea basée à Strasbourg, fondée par la "Reine-Mère" Mabandgoup Nzouda Jeumo Angilie. L'objectif de la collaboration étant d'aller plus loin dans les programmes de socialisation, d'insertion et de réintégration socioprofessionnelle des enfants errants d'Afrique. Une équipe a déjà pu être constituée au sein de la ville de Lomé (Cameroun) en lien avec un orphelinat local, Au moment de la rédaction de cet article, la "Reine-mère" s'est rendue en Afrique de l'Ouest à des fins d'évaluation des besoins.

Un voyage à l'ordre du jour pour 2023

En parallèle de ces actions, un voyage est en train de s'organiser pour février 2023, destiné aux jeunes filles du Comité. Au mois de février, au Cameroun, se tient la fête annuelle de la Jeunesse; une occasion pour elles d'apporter sur place le matériel sanitaire, scolaire, vestimentaire que l'association aura pu collecter à l’issue de cette première année d'exercice.

C'est dans le but de pouvoir continuer à soutenir l'ensemble de ces projets, que le comité a fait le choix de la Première édition du Gala "Welcome to Africa", le 10 septembre 2022, Salle Jeanne d'Arc de Pouxeux. Les organisateurs nourrissent l'espoir d'y rencontrer de nombreuses personnes avec ou sans tenue "Wax " (tenues inspirées par la culture et l'imagination Africaines intemporelles pour créer des designs avant-gardistes)

Pour les contacts ou réservations :

- Stella Wandji Ndaga, déléguée de la région Lorraine : lalasbeautyhome@laposte.net

- Nadège Ngongué Martin, Princesse de la chefferie supérieure de Banganté et Fondatrice des Comités Belles d'Afrique : ausentierdesanges@yahoo.com

Les réservations ne sont pas obligatoires, toutefois pour ceux ou celles qui le souhaitent, un lien a été mis à leur disposition :

https://www.helloasso.com/associations/comite-belles-d-afrique/evenements/gala-welcome-to-africa

Alain Reynders (sur base du communiqué de presse du comité Belles d'Afrique)

44 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr