Pouxeux – Jennifer Cochart a repris la place de Secrétaire de proximité à l’ADMR de Pouxeux.

C’est avec spontanéité et en arborant un grand sourire que Jennifer nous a accueillis au secrétariat de l’ADMR à Pouxeux.



Une expérience solide en tâches administratives

En compagnie de Jacques Hurel, celle-ci a détaillé son parcours et a expliqué via quelle filière elle est arrivée à l’ADMR :

« J’ai travaillé dans d’autres secteurs administratifs de la région spinalienne pendant presque 20 ans. J’ai vu que la Fédération recherchait quelqu’un pour ce poste à Pouxeux et j’ai postulé. Je suis entrée en service le 13 décembre su base d’un contrat CDI signé avec la Fédération mais mise à disposition de l’ADMR. J’ai beaucoup apprécié l’accueil tant des bénévoles que des bénéficiaires. Au niveau travail, j’ai de quoi faire : je m’occupe du planning des salariés, de la préparation de différents dossiers administratifs pour les bénéficiaires, je suis aussi de permanence à l’accueil que ce soit physiquement ou par téléphone. C’est un peu, en quelque sorte un poste d’assistante de direction. Je suis vraiment heureuse d’avoir intégré cette structure » a-t-elle précisé

L'ADMR locale gère 14 communes

Il est vrai que la jeune femme n’aura pas trop de temps à perdre puisque la gestion de cette section s’étend sur 14 communes, qu’elle emploie 25 salariés, s’occupe de 300 bénéficiaires (dont 130 fixes).

La structure a pu aussi compter sur l’aide et le soutien de Michel, Marie-France, Marie-Antoinette, Jean-Marie, Arnaud, Evelyne et Jacques ; les bénévoles très actifs.

C’est avec le même sourire qu’elle nous a raccompagnés avant de retourner à ses tâches qui ne lui ont laissé qu’un court répit.

L’ADMR Pouxeux est ouvert au public de 9h à 11 h30, du lundi au vendredi.

Alain Reynders.

54 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr