Pouxeux - 80 donneurs de sang ont répondu à l'appel

Les réserves de sang sont au plus bas. Cette collecte à Pouxeux a été importante pour l’Établissement français du sang (EFS).

Une des volontaires prise en charge par l'infirmière O.Malgras (Photo Alain Reynders)


L’espoir était de rassembler un maximum de personnes sur ce court laps de temps présenté.

La séance de ce jour a été mise sous la responsabilité du docteur Marjorie Brullard et se son équipe. La priorité a, évidemment, été donnée aux volontaires qui avaient antérieurement pris un rendez-vous. Il y a eu également des personnes qui se sont présentées spontanément et qui ont été accueillies entre les dits rendez-vous. D’autres, un peu moins patientes sont reparties, ce qui en soi est regrettable.


80 donneurs en un espace temps de 3 h 30

Malgré tout, ce sont quand même 76 personnes qui sont venues donner leur sang . A celles-ci se sont ajoutés 4 nouveaux primo-donneurs.

Une fois encore, les bénévoles de l’amicale des donneurs de sang locale, ont été sur la brèche pour accueillir au mieux les visiteurs du jour. Il faut préciser que les bénévoles avaient apposé un fléchage directionnel efficace et voyant aux 4 coins de l’entité.

Une nouvelle collecte le 2 février à Remiremont

Reste à espérer que la collecte qui aura lieu ce 2 février (de 8h30 à 12h00 et de 15h30 à 19h30 au Palais des Congrès, situé 1, Place du Champ de Mars à Remiremont) rencontrera elle aussi le succès car le besoin en sang est réel.

Alain Reynders

19 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr