top of page

Nancy - Un trophée pour le "Poké-Bar" et de beaux objectifs pour la saison de "Lumières en Arts".

Dernière mise à jour : 15 sept. 2022

Une nouvelle escale gourmande a été réalisée à Nancy dans le quartier de la gare au réputé « Poké Bar. »

(Photo "Lumières en arts")

Un établissement où l'accueil et qualité priment

C’est dans leur établissement du 15 rue des Ponts que Diane et Laurent Monard, les hôtes, ont accueilli leurs invités avec la simplicité et la gentillesse qui les ont toujours caractérisés depuis leur ouverture en février 2022.

L’endroit a rapidement acquis une bonne réputation pour la qualité et la fraîcheur de ses produits. C’est dans ce contexte que l’équipe de Lumières en arts a souhaité remettre un "trophée gourmand régional – été 2022" aux responsables du Poké Bar nanceien.

Lors de l'attribution, il a été mis en avant ce coup de cœur pour ce lieu original qui est arrivé à pratiquer, malgré l’austérité ambiante, des prix légers et une formule étudiante très appréciée.


(Photo "Lumières en arts")

Une partie du monde culturel a fait le déplacement pour assister à la remise du Trophée. C’est ainsi qu’outre l’équipe dynamique de Lumières en arts, on a pu compter sur la présence de Laurent Garcia, maire de Laxou, de l’artiste Libéra qui a marqué une parenthèse distractive, alors qu’elle est en train de préparer son nouveau spectacle.

De son côté Daniel Visse, président de l’association "Grand Angle d’Epinal" est venu rappeler la tenue de la Biennale internationale de la photographie d’Epinal qui a été un grand succès. "Lumières en arts" a mis à l’honneur et soutenu cette grande manifestation culturelle spinalienne.

L’occasion de laisser, ensuite la parole a Bernard Visse qui a dévoilé aux participants la maquette du nouveau trophée « Joker d’Or - Lumières en arts » , une réalisation spécifique de l’artiste Kaza qui, actuellement, expose à l’AppArtement à Epinal jusqu’au 30 septembre.


Les temps forts de la saison à venir pour "Lumières en Arts".

Gilles Gosserez, le directeur du magazine, assisté de Sarah Giorgia Ndengue la rédactrice en chef a rappelé les lignes directrices de la saison à venir et on a retenu parmi ceux-ci :

Un reportage complet du 35e Festival de Photojournalisme « Un visa pour l’image » réalisé à Perpignan en août 2022.

Les coups de cœur de la Rédactrice en Chef pour le « Livre sur la Place » ce grand événement littéraire de Nancy.

Pour le 7e art, : Patrick Van Langhenhoven, critique cinéma pour le Mag a mis le cap sur la 48e édition du Festival du cinéma américain de Deauville.

Lumières en art c’est aussi la préparation et la réalisation d’un événement culturel, né de l’idée de Carine Koffi, la présidente du magazine, en relais avec l’équipe « île de France » au forum du Panthéon, salon de l’Hôtel de Ville (paris 5e). Cette programmation a intégré des performances de la compagnie théâtrale Isotopia animées par le metteur en scène Dimitri Pandora.

Lumières en Arts-Paris va présenter ses nouveaux partenaires : librairie du cinéma du Panthéon, le théâtre Mouffetard (arts de la marionnette) , le théâtre de la Contrescarpe…

Le magazine sera aussi présent au Forum des associations du Panthéon 2022 où plusieurs milliers de visiteurs sont attendus, ce qui donnera une visibilité accrue à Lumières en Arts

Gilles Gosserez a également donné un coup de projecteur sur l'artiste Aissate

artiste Franco mauritanienne qui réside dans les Vosges. Cette dernière sera en récital le 16 septembre lors de la soirée « Mjc étoile » à Vandoeuvre.

Une soirée à la hauteur du lieu d’accueil

La soirée s’est conclue dans une très belle ambiance, non sans rappeler le rendez-vous de la prochaine escale culturelle le 24 septembre dans un lieu gourmand réputé de Nancy.


Prochaine escale attendue le 30 septembre

Lors de ce rendez-vous, une attention particulière sera accordée à Claude-Jean Antoine dit "Tito",le charismatique président de NJP, présent depuis 49 ans dans cette association et récemment (en mai 2022) chevalier dans l'ordr des Arts et des Lettres. On y comptera également la présence de l’écrivaine vosgienne Laëtitia Reynders et d’autres invités surprises. Ce rendez-vous sera suivi le 01 octobre d’une énième escale culturelle en région nancéienne dans un lieu original pour le vernissage de l’exposition de l’artiste Louka, le "Bar Court-circuit" à Laxou.


Le président a aussi souhaité remercier la jeune collaboratrice Sarah Leroy qui est repartie poursuivre ses études de journalisme et d’histoire de l’art et lui a souhaité une bonne continuation en région lilloise.

Alain Reynders

254 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page