top of page

Le Hohneck – « Help me Run » revient dans les Vosges, à nouveau, au profit de « Lames de joie ».

En octobre 2023, sous l’impulsion de « Fun Sport Activity », l’opération Help Me Run avait réuni des sportifs qui, au départ d’Eloyes, avaient relié Gérardmer, dans le but de réunir ces fonds pour l’association « Lames de joie. »



Rappelons ce qu’est « Lames de joie », cette association au grand cœur.

Créée en 2016, celle-ci a eu pour but de dénicher des financements pour offrir des lames en carbone permettant aux enfants amputés de retrouver une mobilité en « chaussant » ces lames de l’espoir.

Le coût exorbitant (+ de 5.000 euros) pour une paire de lames ne permet pas aux familles de supporter cet investissement, d’autant que l’enfant grandissant, celles-ci doivent être remplacées tous les 18 mois. Et lorsque l’on saura qu’il n’y a aucune intervention de la sécurité sociale….

L’association a donc débuté son action, par une mobilisation pour une petite fille en 2016. La levée de fonds a permis, à cet enfant, de chausser les lames et de pouvoir intégrer, plus tard, un club d’athlétisme avec d’autres jeunes valides.

Les lames de carbone sont quasiment inusables. Celles de la petite fille sont vite devenues trop petites à mesure que celle-ci a grandi. Que faire de cet outil extraordinaire si ce n’est que de le mettre à disposition d’autres enfants ? Le système de « prêt de lames » est né de ce constat et l’association, dans une démarche strictement philanthropique, a poursuivi ses démarches.



Des lames ont pu être remises il y a peu à de jeunes amputés et leur rendre une autonomie salutaire.

Un nouveau défi vosgien

Forts du succès de leurs actions, les membres de Fun Sport Activity ont lancé un nouveau défi : une rando démarrant du Collet pour rejoindre le Hohneck et revenir au point de départ, le chalet Hôtel du Collet. Un trek solidaire de 15 kilomètres, à ne pas rater d’autant que le parcours atypique empruntera une partie du trajet de l’ancien tramway, passera par la Schlucht, les 3 fours et le Kastelberg. Le départ sera donné par Patrick Viry, premier adjoint de Xonrupt-Longemer


Le sommet du Hohneck (c) Visit Alsace

Une partie des marcheurs du Trek d'octobre 2023

Un parrain de renommée,

Comme pour le trek qui était parti d’Eloyes, le parrain de l’événement est Jean-Patrick Nazon, ancien cycliste professionnel, dernier Français à avoir remporté l’étape mythique du Tour de France sur les Champs Élysées (2003), a souhaité apporter son soutien en parrainant l’épreuve. On se rappellera que Jean Patrick Nazon a gagné, notamment deux étapes sur le Tour et a porté la précieuse tunique jaune. Un parrain exceptionnel pour une cause qui l’est tout autant.

Magnum la Radio sera aussi de la partie en tant que partenaire tout comme Funsport Activity 


Infos pratiques :

Départ et arrivée au Chalet Hôtel du Collet

Quand ? Le dimanche 25 février à 10 heures sur l’ancienne ligne du tramway

Arrivée prévue vers 16 heures

Organisation de Fun Sport Activity

Inscriptions : 𝙇𝙚𝙨 𝙞𝙣𝙨𝙘𝙧𝙞𝙥𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙙'𝙤𝙧𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙙𝙚́𝙟𝙖̀ 𝙤𝙪𝙫𝙚𝙧𝙩𝙚𝙨 𝙨𝙪𝙧 https://www.helloasso.com/associations/funsport-activity

Actuvosges soutient cette démarche solidaire.

Alain Reynders

48 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page