top of page

Le César du Meilleur documentaire pour Vincent Munier & Marie Amiguet avec "La Panthère des neiges"

« La panthère des neiges » a d’abord gagné le cœur du public et des critiques avant de s’imposer dans le milieu professionnel. Aujourd’hui ce sont les Césars qui ont décidé d’honorer ce magnifique film documentaire de Vincent Munier et de Marie Amiguet.

Capture d'écran de la Remise des Césars (Canal +)

De Plombières à Paris

Il y a peu, à Plombières, ils ont, à peine, osé évoquer ce prix.

Hier soir, ils l’ont emporté et ont souhaité, d’abord, encenser la panthère des neiges, espèce rare, qu’ils ont eu l’occasion de côtoyer au prix de patience et abnégation à une altitude de 4.000 mètres dans l'Himalaya.


Marie Amiguet, émue par la remise de ce César (Capture d'écran Canal +)

Un hommage au "fantôme des montagnes"

« On vit des vies de passionnés. On est complètement fou amoureux de ce « sauvage » et de cette quête….Ce film est un partage de cet un amour inconditionnel pour ces bêtes qu’on oublie. Je pense que ces animaux se moquent complètement de ce genre de trophée et ils ont bien raison. Ce qu’ils veulent, c’est qu’on leur laisse un peu de place » a déclaré Vincent Munier lors de la remise de leur prix sous les applaudissements nourris

Tous deux ont été très émus lors de la remise de ce trophée si convoité. Ils en semblaient presque gênés parce que, pour eux, c’est d’abord à cet animal magnifique qu’ils ont pensé. Il lui ont, d’ailleurs, dédié ce César.



Un césar après le prix de l'Académie des Lumières

Le documentaire a été nommé dans trois catégories différentes de cette 47e cérémonie. Vincent Munier et sa compagne Marie Amiguet ont remporté la catégorie du meilleur film documentaire, après avoir gagné, il y a peu, le prix du meilleur film documentaire par l’Académie des Lumières (prix de la presse internationale).

Photo AFP/Bertrand Guay

Le couple est, depuis, de retour dans les Vosges et a été aperçu, tout sourire, ce samedi, à la gare de Remiremont.

Alain Reynders

18 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page