top of page

La Bresse - Claude Jacquesson a exposé ses œuvres à la "Maison de la Bresse"

En marge de la remise du prix Erckmann-Chatrian s’est tenue une exposition de peinture de grande qualité.

L'artiste Claude Jacquesson et sa toile "Synergie" (Photo Alain Reynders)

Dans la foule, une artiste aux anges

Parmi tous les invités venus prendre une collation au même endroit au sortir de la cérémonie de remise de prix, s’est trouvé une petite dame, sympathique, avenante, réjouie de l’afflux soudain de visiteurs.

Tous ont été interpellés par la beauté des œuvres exposées et ont entrepris de les admirer. La dame ravie de l’arrivée de ce beau monde ,n’a été autre que la peintre elle-même, Claude Jacquesson.

Un Thème de prédilection : le mouvement de l'eau

La toile intitulée "Remous Natatoire" acrylique 50x70 cm (un petit crapaud eu Lac des Corbeaux) - (Photo Alain Reynders)

la toile "Sammy" . Acrylique 100x100 cm (Dans le port de Howth en Irlande) - (Photo Alain Reynders)


Elle a eu le plaisir de présenter ses toiles à Maryvonne Crouvezier, maire de la Bresse, Jérôme Mathieu vice-président du Conseil départemental, Régine Bégel conseillère départementale et autres personnalités issues directement du prix Erkmann Chatrian.

L’artiste a pu expliquer qu’elle a aimé exploiter la thématique de l’eau à travers ses toiles et a aimé se complaire à jouer avec les reflets, remous et mouvement de ce milieu aquatique


Claude Jacquesson en discussion avec Maryvonne Crouvezier, maire de la Bresse (Photo Alain Reynders)

L'artiste a expliqué son travail à Jérôme Mathieu Vice-Président du Conseil Départemental et à Régine Bégel, conseillère départementale

Une toile primée à Paris et exposée à la Bresse

En février 2022, elle a eu le plaisir et l’honneur de voir un de ses tableaux « Synergie » (acrylique de 70x100) primé à Paris au Grand Palais Éphémère, lors du salon « Art Capital » (Cet évènement, est le rassemblement annuel incontournable des artistes et talents de France). La toile récompensée représente un chien qui nage dans le mythique Lac des corbeaux et a été exposées bien en évidence au cours de cette exposition bressaude.


La toile primée intitulée "Synergie" - acrylique 70x100 cm (Un petit chien nageant dans le Lac des Corbeaux) - (Photo Alain Reynders)


Bien que toujours domiciliée à Villenard, dans le 51 (près de Sézanne), Claude Jacquesson se considère, aussi, comme Bressaude, tant la plupart de son temps se déroule à la Bresse.

Une artiste à découvrir et à suivre tant son coup de pinceau arrive à jouer et capter ces mouvements fluides et passionnants d’une eau en ondulation.

Alain Reynders

41 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page