top of page

Flavigny – «Vol Libre» à la Troupe du Ménil Saint-Michel avec la participation de Thierry Lhermitte

Le comédien avait promis qu’il reviendrait à Flavigny et cela a été fait ce week-end du 30 septembre. Deux stages d’éthologie et une participation amicale au spectacle « Vol Libre » du samedi soir

En stage d’éthologie avec Thierry Lhermitte

La session du samedi a concerné des cavaliers qui n’ont pas encore reçu d formation à cette discipline. Comme la dernière fois, ils ont été accueillis avec le sourire par un Thierry Lhermitte patient et ayant revêtu sa veste de coach et non celle de comédien. Dès l’entame, les stagiaires ont vite compris à quel point Thierry Lhermitte est un passionné d’équitation et un amoureux des chevaux. Après les explications théoriques, place à la pratique où chacun a pu recevoir des explications et conseils du coach et participer à des exercices communs et ludiques.

La théorie avant la pratique (Photos Ménil Saint-Michel)



Le dimanche, ce sont des stagiaires, qui ont déjà participé à une première séance avec Thierry Lhermitte, qui sont revenu pour la session de type 2. Ceux-ci ont été ravis d’apprendre de nouvelles choses à mettre en pratique pour mieux comprendre leur ami équidé.

Les gradins de tout l'espace sont complets

Dans les coulisses avant le show

Rien n'est laissé au hasard. Pendant que le public prend place calmement, tous les bons soins sont apportés aux chevaux. Les artistes qui vont évoluer sur la piste de la Halle sont, à cet instant, les "grooms" des équidés. Ces derniers, sont apprêtés, échauffés, choyés, avant de prendre part à la "grande récréation" . Les cavaliers, y compris Thierry Lhermitte, sont à l'écoute des dernières recommandations. Le spectacle va pouvoir commencer

Eléa Mathey

Thierry Lhermitte et Loïc Godec

Un spectacle haut en couleur et en voltiges.

La Troupe du Ménil Saint-Michel est connue pour la qualité des shows proposés. Elle possède en son sein une fine équipe de voltigeurs et de cavaliers expérimentés voire même de funambules. Les qualités de chacun sont exploitées pour faire briller les yeux de l’assistance. Cette fois, les artistes du Ménil ont eu le privilège de partager le spectacle avec Thierry Lhermitte qui a donné le coup d’envoi de la représentation sous le thème de la « Liberté » et a participé à plusieurs tableaux où le public a pu constater la maîtrise de ce dernier lorsqu’il est en selle.


Bruno et Thierry Lhermitte peu avant le début du show

Sur le chemin de la liberté avec Thierry Lhermitte


Le spectacle a débuté par un drap blanc posé au centre du manège. Le public a bien deviné que ce dernier couvrait quelque chose, mais quoi ? Sous le linceul, rien ne bouge pendant un certain temps avant que tout ne se mette en mouvement pour dévoiler finalement un magnifique cheval et son cavalier Loïc Godet qui ont réussi à rester immobile tout ce temps. Une prouesse qui a fait pousser un « wouah » d’admiration de Thierry Lhermitte posé à nos côtés. Le ton a été donné…

Le linceul blanc s'est animé sous les yeux écarquillés des spectateurs



Eléa Mathey


Ils ont été 20 cavaliers à se succéder durant toute la soirée en participants à de nombreuses scènes où les voltiges et cascades se sont succédé, entrecoupées de moments de poésie et de tableaux interpellants comme celui de du «marionnettiste » qui en actionnant un pantin en bois a animé deux cavaliers et montures bien vivants reliés à des fils coulissant au plafond du manège. Une mise en scène magnifique qui a touché le public.





Plus tard ce sont les voltigeurs qui ont décuplé leurs prouesses et cascades de nombreuses fois au grand ravissement du public.

Un show comme on aime en voir…

Texte et photos : Alain Reynders


Galerie Photos :

@ Alain Reynders




Loïc Godec




















Eléa Mathey

Eléa Mathey






Bruno Susset, le "Monsieur Loyal"







63 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page