top of page

Eloyes – Une fuite de gaz a mis le village en émoi.

Dernière mise à jour : 20 nov. 2022

Un déploiement de pompiers et de gendarmes a interpellé les loyas ce samedi matin. L'accès au centre du village a été bloqué durant un certain temps.

La rue Charles de Gaulle interdite à la circulation ce matin (Photo Alain Reynders)

Des véhicules d’intervention dans le centre du village

L’édifice concerné est un immeuble « vosgelis » à étages et comprenant différents appartements. Une odeur suspecte de gaz, suffisamment forte, dans le couloir central a mis en alerte les habitants qui ont appelé les secours.

La gendarmerie a bloqué l'accès à partir de la mairie (Photo Alain Reynders)


Dès leur arrivée, la gendarmerie a bloqué l’accès à la rue Charles de Gaulle alors que les sapeurs ont évacué la résidence. Les 22 occupants ont trouvé un refuge temporaire à la maison de retraite, afin de laisser aux professionnels, le temps déterminer l’origine de la fuite.

Les services GRDF ont aussi été dépêchés sur les lieux afin de sécuriser le quartier au niveau du réseau de gaz.


Des nouvelles rassurantes en fin de matinée

Après recherche minutieuse, il serait apparu que la fuite serait d’origine domestique (probablement une bonbonne) et non une fuite réseau.

Le maire, son adjoint et la gendarmerie ont accueilli le rapport à l'instant 'T" fait par l'officier des sapeurs dépêchés sur place (Photos Alain Reynders)


Rapport a été fait à André Jacquemin, le maire, Jean-Pierre Schmaltz l’adjoint et aux représentants de la gendarmerie.

Les dernières vérifications sont en cours et dans l’heure, les habitants pourront regagner, un à un leur appartement accompagné de sapeurs pour les dernières vérifications de mise en sécurité.

Au final plus de peur que de mal et une situation qui a rappelé ô combien les services de secours nous sont plus qu’utiles.

Alain Reynders

358 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page