top of page

Eloyes - Une belle victoire pour Tony Pierrat, sur un trail de 21 km, à Saulxures-sur-Moselotte.

Ce dimanche 05 juin, s’est disputé le Trail des Chamois (anciennement appelé jusqu’en 2019 Trail des 6 communes). Ce dernier a affiché un dénivelé positif de 700 sur l’épreuve des 21 kilomètres.

(Photo illustration de Tony sur une autre course - Photo de Vincent Chapin)

Un dimanche en or

A Saulxures-sur-Moselotte , 105 trailers se sont donnés rendez-vous pour disputer le Trail des Chamois.

L’épreuve de 21 km a vu s’inscrire 56 concurrents, bien décidés à en découdre avec les dénivelés vosgiens. A ce jeu, il a fallu compter sur Tony Pierrat, affuté comme jamais et sortant, il y a peu, de deux deuxièmes places au Trail des Roches à Saint-Dié et au Trail des Marcaires à Muhlbach-sur-Munster.

Une course disputée

Sur l’épreuve majeure, Tony Pierrat, du Club Olympique de la Haute Moselotte (COHM), l’a emporté sur des terrains qu’il emprunte régulièrement.

Rapidement il s’est isolé en tête de la course, juste derrière l'alsacien David Rodriguez. Dans les derniers kilomètres, ce dernier a commis une erreur de parcours. Ce fait de course a permis à Tony Pierrat, en embuscade et toujours lucide, de mettre de la distance avec son adversaire et de gérer sur le final pour terminer avec une confortable avance de 3 minutes 06 sur David Rodriguez, son second et de 5 minutes 08 sur Hugo Faivre (AVEC) qui a conquis la troisième marche du Podium.

Sur 10 kilomètres c'est Benjamin Lepoutre qui a décroché l'or. Quant aux féminines Marlène Pelletey (COHM) a pris le meilleur sur les autres concurrentes.


Le loya qui n’a pas hésité, il y a quelques semaines, à s’engager dans des compétitions qui l’ont sorti de sa zone de confort a, certainement, été rassuré sur sa forme actuelle.

Comme dans beaucoup de disciplines, l’entraînement est la clé de voûte de la réussite. Félicitations à Tony.

Alain Reynders




72 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page