top of page

Eloyes – Un trail-Téléthon attendu et qui a, de nouveau, convaincu

Dernière mise à jour : 8 déc. 2022

Ce dimanche 4 décembre, le centre du village a été envahi par une cohorte de sportifs rassemblée pour la bonne cause (Téléthon) et aussi pour l’envie d’en découdre avec les parcours du trail malgré une météo brumeuse et fraîche.

Le départ vient d'être donné par Christian Girardot (Photo Alain Reynders)

Le départ donné à plus de 400 trailers

Finalement c’est un départ unique qui a été donné à 08 h 45 par Christian Girardot membre de l’association Téléthon loya.

Près de 400 trailers/marcheurs se sont élancés et ont traversé le centre du village en direction de la rue Leduc avant de s'évanouir dans les différents massifs boisés afin de découvrir des passages uniques et des vues à couper le souffle.

(Photos Christian Renard)



Tous ont vanté la qualité des parcours, soigneusement pensés ainsi que le balisage efficace et discret.

Sur les itinéraires, des photographes comme le loya Christian Renard et le renommé « Vrai Roses » ont immortalisé les participants. Des ravitaillements dignes de ce nom ont été très appréciés. Ces derniers ont permis à chacun de marquer une courte pause et s’alimenter.

(Photos Christian Renard)

Alexis Balandier (Photo Christian Renard)


Parfois ces relais ont été musicaux grâce à l’intervention d’Alexis Balandier cet accordéoniste vosgien bien connu et habitué du Trail d’Eloyes.

Retour sur le site et place au déjeuner

Au retour ils ont, tous, eu le sourire aux lèvres et ont cédé peu à peu la place aux convives du repas de midi. Ces derniers ont, avant de prendre possession de leurs tables, fait une halte au stand de la« tombola » ou à celui présentant différents objets à vendre au profit de la cause voire, encore, s’arrêter , échanger avec l’écrivaine Laëtitia Reynders (marraine du Téléthon vosgien 2021) qui a vendu son livre illustré pour enfants conçu pour cet évènement et dont les droits d’auteur sont reversés à l’AFM –Téléthon


Vente d'objets faits mains au profit du Téléthon (Photo Alain Reynders)

Tombola avec de magnifiques lots offerts pour leTéléthon (Photo Alain Reynders)

Laëtitia Reynders a dédicacé son livre "Une petite fille pas comme les autres" dont les droits d'auteur sont reversés à l'AFM-Téléton (Photos Alain Reynders)


Plus de 320 couverts ont été servis durant ce déjeuner qui s’est poursuivi sur la piste de danse sous l’animation d’Alexis Balandier.

Alain Jeanjacquot le responsable du Trail et Véronique Girardot la présidente du Téléthon d’Eloyes se sont dits ravis de la participation massive tant au trail qu’aux autres animations qui ont été à la hauteur de leurs espérances.

Merci à Christian Renard pour ses belles photos

Alain Reynders

249 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page