top of page

Eloyes – Un talus et son chemin fragilisés par les pluies ont été interdits d'accès.

Il y a plusieurs semaines, l’Est de la France a connu de nombreux épisodes pluvieux. Ils sont probablement la cause principale de cet affaissement partiel et limité de talus longeant et regagnant la nouvelle place du village.


Un chemin, désormais, interdit à toute circulation à titre préventif

Ce sont les services techniques de la ville qui se sont aperçus de la situation et ont averti le maire André Jacquemin, qui, de suite, a fait fermer l’accès à cette partie de promenade. Le talus a présenté une faiblesse réelle suite à une érosion plus ancienne, augmentée par les fortes pluies. Certains habitants se sont inquiétés de la stabilité du dit talus par rapport à la nouvelle place et ses commerces.



La municipalité, a précisé que la nouvelle place a été fondée sur un mur de soutènement existant et vérifié par le maître d’ouvrage lors de la réalisation celle-ci. Contacté, le bureau d’architecture s'est voulu rassurant. Dès lors, et c’est le rôle du maire, l’accès a ce chemin a été fermé, par prudence et à titre préventif en attendant l’intervention de services spécialisés pour ce type de consolidation.

Des travaux que ne peut réaliser la municipalité

Ces travaux ne sont pas du ressort de la municipalité. La société spécialisée sera sur place dès ce vendredi 29 septembre. Il est à noter que le souci d'affaissement se trouve tout en bas du dit chemin, en deçà de la descente. Toutefois et à titre préventif l’accès a été bloqué en amont en aval de la problématique

Un petit détour pédestre qui ne devrait pas trop déranger.


Les habitués de cette pente plus douce offrant un beau panorama sur la vallée de la Moselle devront s’armer d’un peu de patience et tirer un peu plus sur les mollets pour gravir la pente, légèrement, plus raide accédant au "8 à 8" et au centre du village.

Alain Reynders

180 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page