top of page

Eloyes - Un marché de Noël, avec des producteurs locaux, organisé par l'ADPAE.

Mercredi 21 et jeudi 22 décembre, l’Association Des Parents et Amis de l’école d’Eloyes (ADPAE), a organisé un sympathique marché de Noël en la salle de la convivialité en face de la mairie.

Un peu de monde pour un marché de Noël qui en méritait beaucoup plus (Photo A. Reynders)

Que des producteurs locaux et aucun "Made in china"

Motivés, les membres de l’association ont regroupé autour d’eux des producteurs et exposants locaux : chocolats, bières artisanale bio (Quat’sous), savons et shampoing bio, escargots (la Forge aux rampants), miel, produits cousus mains, objets artisanaux de décorations, … Parmi ces stands, celui de Jean-Paul Wiezoreck qui a présenté ses timbres, parfois très rares. Ce dernier a aussi composé un panneau ludique contant l’apparition de Saint-Nicolas en terminant par le père Noël, en se servant de cartes postales uniques et d’époque. Une traversée de l’histoire de nos coutumes qui n’est pas réservée qu’aux timbrés.

Jean-Paul Wiezoreck et ses timbres (Photo Alain Reynders)

Le panneau contant l'histoire de Saint-Nicolas et de Père Noël (Photo Alain Reynders)

Une partie des stands présents (Photos Alain Reynders)



À l’extérieur, une buvette a été mise en place et a permis de se restaurer avec de délicieuses crêpes ou boissons chaudes.

"Notre but est de récolter des fonds afin de permettre aux écoles d’Eloyes de financer des activités. C’est notre premier marché de Noël. Mercredi, nous avons eu un peu de monde. Las, ce jeudi, c’est un peu trop calme. Mais bon, c’est une première… " a précisé, avec philosophie, Michel Klein le récent président de l’association.

Effectivement on peut gager que l’année prochaine, les loyas informés de l’existence de ce marché, qui valait franchement le détour, participeront nombreux à cette belle initiative.

Alain Reynders

54 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page