top of page

Eloyes - Un lundi de Pâques sous le signe de l'œuf

C'est devenu un rendez-vous traditionnel à Eloyes. Qu'il pleuve qu'il vente ou que le soleil soit prédominant la population se réunit dans le parc communal pour une monumentale chasse aux œufs.


Malgré la pluie persistante, les enfants ont pris du plaisir

Près de 180 personnes pour partir à la quête des œufs.

Sur le coup de 10 heures, les enfants de la ville se sont réunis à l'entrée du Parc pour participer à la traditionnelle chasse aux œufs organisée par l'association Familiale, sous la houlette de sa dynamique présidente Françoise Glé.


Un rassemblement sous l’œil attentif de "dame lapin"


Différentes parties du Parc ont été sélectionnées et réservées selon l'âge des participants. Ainsi, pas de bousculade, pas de disputes et pas d'avantages aux plus grands. Il y en a eu pour tout le monde et le principe a été assez simple : ramasser les œufs et autres objets de Pâques, en plastique pour les collecteurs et les ramener en fin de récolte à la salle de la convivialité.



Une belle ambiance malgré le temps maussade

L’eau n’effraye pas les enfants Vosgiens

Tout le parc a été investi


Une recherche assidue sous le regard du séquoia centenaire

La distribution a commencé



Là, chaque enfant a déversé le fruit de sa quête et a reçu, comme tous les autres un paquet reprenant nombre d'œufs chocolatés à déguster chez soi.

De cette façon, pas d'injustice, tout le monde a reçu la même obole, sous le regard attendri des parents et les cliquetis des appareils photo, figeant l'instant en guise de souvenir.

Une belle organisation malgré une pluie battante qui n'a pas arrêté les jeunes pèlerins

Article et photos : Alain Reynders


794 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page