top of page

Eloyes - Tous en route pour le marché de Noël de Metz, avec la "Classe '85".

Ce sont trois autocars de la firme « Bonnard » qui ont été affrétés pour transporter les Vosgiens, majoritairement loyas, au marché de Noël de Metz.

(Photo Classe '85)

Près de 140 personnes pour visiter le marché de Noël de Metz

(Photo Alain Reynders)

(Photo Alain Reynders)

Marianne Martin, la présidente, comptabilise... (Photo Alain Reynders)

Dernière vérification avant le départ vers Metz (Photo Alain Reynders)

En ce samedi 10 décembre, début d’après-midi, les voyageurs, amateurs de féerie de Noël se sont retrouvés devant le gymnase d’Eloyes pour participer à cette excursion organisée par la « Classe 85 » association dynamique et bien connue pour la qualité de ses évènements.

L’entrée dans chaque car a été répertoriée par les membres de l’association afin de fournir, aux chauffeurs un décompte précis du nombre d’occupants.

Sous la houlette de Marianne Martin, la présidente et de ses adjoints efficaces, les véhicules sont partis à l’heure dite pour rouler en direction de Metz, sa vieille ville et son marché de Noël.

Les trois cars ont démarré à l'heure (Photo Alain Reynders)

Metz, parée de ses plus beaux atours pour accueillir les Vosgiens

L’arrivée sur site, en début d’après-midi, a permis à chacun de déambuler à la découverte du magnifique patrimoine messin qui s’est drapé des couleurs orangées distillées par un soleil enfin généreux.

(Photo Classe '85)

(Photo Classe '85)

(Photo Classe '85)

(Photo Classe '85)

(Photo Classe '85)


Plus tard, à la nuit tombée, la ville s’est parée d’autres lumières, afin d’ajouter une nouvelle touche à la féerie des lieux et du moment. Les déambulations, notamment sur le marché de Noël, Place de la République, ont duré jusque fin de soirée avant de penser au retour vers Eloyes et enfin vers les foyers de chacun, peu avant les douze coups de minuit. Tous se sont dits ravis de cette journée.

Alain Reynders

96 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page