Le sociétaire du club de Twirling de Remiremont s’est aligné avec l’étiquette de favori. Or, on le sait, en compétition, le plus difficile est de confirmer… Alan l’a fait !
Alan Moussaoui et d'autres lauréats de l'équipe de France (Photo Betty Maillard)
Trois titres et un accessit en une compétition de "Twirling Bâtons".
Ces championnats d'Europe, âprement disputés, se sont déroulés en Italie à Montichiari en Lombardie. Durant ces 5 jours, la compétition a été très disputée avec des concurrents au niveau impressionnant.
Le loya a décroché trois titres de "Champion d’Europe" en catégorie 2 bâtons , 3 bâtons et en « Rythmic Twirl ». Non rassasié, il a aussi frôlé un nouvel exploit en ratant de peu le titre en catégorie 1 bâton… Il a terminé vice-champion de cette dernière. Excusez du peu ! Quelle moisson….
Une prochaine compétition en mai
C’est fin mai, du 27 au 29 que le multi « Champion d’Europe » se déplacera aux Championnats de France à Boulogne sur mer. Ensuite, la saison d’Alan le conduira, en août, à Liverpool aux Championnats du Monde où à nouveau il, représentera la France en catégorie 1 et 2 bâtons ainsi qu’en duo Junior avec une autre vosgienne, Tillia Ruhl originaire de Saulxures.
Alan Moussaoui et Tillia Ruhl iront aux Championnats du monde à Liverpool en duo
L'équipe de France aux Championnats d'Europe en Italie (Photo Facebook)
Le fruit d’entraînements et de soutiens permanents
On se doute que les prouesses réalisées par le jeune champion aient fait l’objet de quantité d’heures d’entraînement, et ce, depuis six années. Et derrière celles-ci se cachent aussi la disponibilité et les conseils de la coach Alexandra Ehlinger et de la présidente du club romarimontain Betty Maillard, habitante d’Eloyes.
Les félicitations ont fusé depuis ses sacres et toute l’équipe d’Actuvosges s’y associe avec plaisir.
Alain Reynders
Comments