top of page

Eloyes – Plus de 80 élèves ont été conviés à la remise de diplômes.

Dernière mise à jour : 30 nov. 2022

La cérémonie des diplômes des collégiens de 3e de l’année académique 2021-2022 a été tenue en ce début novembre

Le passage du collège au lycée célébré par la remise des diplômes

Malgré certaines contingences liées à l’heure de l’organisation de la cérémonie (certains ex-collégiens étant toujours en cours en lycée à cette heure) ils ont été, malgré tout, nombreux à répondre à l’invitation de leur ancien établissement.

Le restaurant scolaire, récemment rénové, a accueilli l’assistance.

Dans une atmosphère sympathique et volontairement conviviale, les élèves ont reçu les brevets, en présence de Valérie Jankowski conseillère départementale, d’Edwige Pierron la principale et de quelques professeurs ayant enseigné en 3e durant cette session scolaire.

81,82 % de taux de réussite

Ils ont été 22 à avoir accroché la mention « Très bien ». Pour la mention « Bien, »ce sont 21 élèves qui ont réussi à l’obtenir, en précisant toutefois, que quelques-uns ont raté le « Très bien » pour à peine quelques dixièmes de points. Quatorze collégiens ont obtenu un « assez Bien » et 15 ont été admis.

Par ailleurs, neuf élèves ont décroché le certificat de formation générale (CFG) et un brevet pro.


La principale a précisé que le taux de réussite a été, un peu, en dessous du résultat académique moyen qui s’est placé, lui, à 88 % et a donc préféré mettre en avant le travail et les efforts consentis durant cette session par les collégiens. Certains élèves ont aussi rappelé, lors du verre de l’amitié, que cette année 2021-2022 a été fort perturbée par la covid, tant parmi les élèves que parmi le corps professral et que rester attentifs avec les fenêtres ouvertes et donc souvent dans le froid, (pour respecter les prescrits du ministère) n’avait pas été simple. Rendons donc à César…

Certains ex-collégiens sont, désormais, au Lycée Claude Gellée à Épinal, d'autres au Lycée André Malraux à Remiremont.


Un dernier moment au sein du collège

Autour de ces instants de rencontre, les ex-collégiens ont eu le plaisir de partager leurs nouvelles expériences lycéennes avec leurs anciens professeurs et ont eu, également, la possibilité de retrouver une partie de leurs condisciples éparpillés dans les différents lycées de la région.

Merci au professeur Stéphane Bonazzi pour les photos

Alain Reynders

159 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page