Le judo Club d’Eloyes est un club assez discret sur le plan médiatique, mais pourtant ô combien actif et réputé sur les tatamis.
Une partie des judokas ce 22 mars 2022 (Photo Judo Club)
Des résultats malgré tout...
Fort de ses jeunes membres, le club a montré dans le Grand Est qu’il faut compter avec lui. Lors des dernières compétitions, ses adeptes ont réussi à conquérir quelques titres de champion des Vosges ou même des qualifications pour les championnats de France.
Pourtant, avouons-le timidement, le dojo loya n’est pas le plus attirant en matière d’infrastructure et pêche, un peu, sur ce registre.
« Nous espérons que les choses changeront prochainement. Il y a des pistes qui sont explorées, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs » a précisé Ludovic Rebout le dynamique entraîneur. A suivre.
Une partie des judokas en compagnie de leur entraîneur Ludovic Rebout en octobre 2021 (Photo Alain Reynders)
Des victoires et des titres pour les jeunes judokas
Au niveau, purement sportif par contre, c’est un feu d’artifice de récompenses qui est arrivé au club.
Lors de la 1ère journée du Challenge des Hauts des Vosges, le club a présenté onze compétiteurs. Parmi eux, deux terminent 1er de leur catégorie, 5 autres obtiennent le 2e place et quatre sont 3e. Tous les onze sont montés sur le podium, ce qui est assez exceptionnel.
Le 5 mars 202, le club a présenté 2 benjamines Charlotte Ehrard et Maëlle Cressin au Critérium Benjamin à Epinal. Une fois encore, les loyas ont gagné leurs combats et sont devenues championnes des Vosges benjamines dans leurs catégories respectives.
Charlotte Ehrard et Maëlle Cressin, les nouvelles Championnes des Vosges (Photo Judo Club)
Le podium des jeunes filles (Photo Judo Club)
Le podium des jeunes filles (Photo Judo Club)
Un peu plus tôt, en janvier, Enzo Ehrard est devenu Champion des Vosges en minimes de + de 73 kilos, Maxime Cressin et Marc Frayard, ont été Vice-Champions des Vosges en minimes respectivement en – de 73 kilos et - de 60 kilos
Enzo a aussi représenté le club à Montois-la-Montagne pour les championnats de Lorraine et a disputé les Championnats Grand-Est à Epinal. Une compétition relevée où il est arrivé à se classer, méritoirement, à la 7e place.
Ce dernier a, également, été qualifié comme son copain de Club Marc pour disputer les Championnats de France.
Depuis peu, Enzo Ehrard a débuté dans l’arbitrage de combats en compétitions officielles.
Enzo Ehrard Champion des Vosges et qualifié pour le Championnats de France (Photo Judo)
Un club actif et méritant
Le club a été très actif et a certainement mérité d’être soutenu dans son ascension.
Il est certain que l’on en reparlera prochainement. Eloyes n'est-elle pas une municipalité qui soutient le sport ?
Alain Reynders
תגובות