Eloyes – Les seniors de la localité ont décidé de bouger

Sous le patronat de Siel Bleu les seniors loyas ont entamé un programme de mise en forme adapté aux besoins de chacun. La formule a tellement plu que le groupe en place a souhaité rechercher quelques personnes supplémentaires pour participer à cette heure de plaisir.

Les seniors loyas se sont octroyés une heure par semaine d'activité physique (Photo AR)

Le programme « Siel bleu » a initié le mouvement.

Siel Bleu est une association à but non-lucratif qui s’est donné pour mission de fournir des activités à tout à chacun et ce peu importe la condition physique de départ, son lieu de vie, sa situation financière.

« L’activité physique, la sensibilisation à une meilleure alimentation et au comportement éco-responsable, sont les principaux outils de cet accompagnement, créateur de lien social. Siel Bleu donne la possibilité à chaque personne de participer à ces activités en fonction de ses envies et de ses besoins. La bienveillance, le professionnalisme et l’engagement sont au cœur de l’action de chaque Sielbleusien » a expliqué le site de l’association.


(Photo Alain Reynders)

Huit loyas qui espèrent être une quinzaine

Ce vendredi, ce sont huit seniors loyas, en grande forme qui ont répondu aux instructions d’Antoine le coach du jour. Différents exercices d’assouplissement et autres adaptés à chacun ont été dispensés dans une réelle bonne humeur.

« Nous sommes toujours ravies de nous retrouver à ce moment. Une heure pour se mettre en forme tout en rencontrant les amies du village. On rit aussi beaucoup. En plus, les éducateurs sont tellement gentils… » a confié Elisabeth Hocquaux.


(Photo Alain Reynders)

Où et quand?

Le cours sera donné à raison d’une fois par semaine. Il dure une heure.

Le jour retenu est le lundi de 16 à 17 heures à la salle de la convivialité d’Eloyes

Pour tout renseignement : Elisabeth Hocquaux au 06 84 79 47 49

Alain Reynders

288 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr