Eloyes – les répétitions ont repris aux « Sans Pistons »

Le Marching Band des Sans Pistons est ce groupe musical que l'on a aimé retrouver dans bien des manifestations, carnavals, rassemblements divers et aussi en concert. Ses sorties se sont raréfiées durant ces deux dernières années, contraint par les conditions sanitaires. Malgré tout, le groupe a maintenu le cap et n'est pas resté inactif.

Les sans pistons à Eloyes en 2021 (photo Alain Reynders)

En décembre 2021 des concerts ont été organisés

Après des concerts de fin d’année brillants qui ont ravi les loyas et autres, le « Marching Band Sans Pistons » a repris, début janvier le chemin des répétitions dites « classiques ». A la mi-janvier ce sont les reprises en format défilé qui ont, elles aussi, redémarré.

Le groupe a souhaité rappeler que les concerts de fin d’année ont été dédiés à la mémoire de Renée Didelot, qui nous a quittés mi-septembre 2021.


Les Sans-Pistons en concert fin 2021 (photo Marching Band)

Le matériel a été revu avant de reprendre les défilés

Le début 2022 a été synonyme, pour le Marching Band Sans Pistons, d’une révision globale en commençant par celle des timbales du club. Elles ont été entretenues, professionnellement, par « Luthier timbale », spécialiste pour instrument de Marching et Orchestral. Ces timbales de marque Adams sont des instruments de qualité, qui comme tout bon outil ont besoin de révisions réalisées par des spécialistes. En l’occurrence, celui-ci est venu directement de Belgique pour travailler sur les instruments de percussions présents à Eloyes. Ces derniers ont reçu les soins de l’artisan Luthier belge et ont été examinés, démontés, nettoyés réglés. Les timbales sont de nouveau prêtes à faire trembler les murs


. Les timbales rénovées (Photo Marching Band)

De nouvelles recrues chez les « pompom girls »

Le groupe a aussi accueilli, fin décembre 2021, notamment, deux jeunes "pompom girls" de 8 ans Laura et Lou-Ana qui ont découvert les « Sans pistons » lors d’un stage au centre aéré. Nul doute que ces jeunes demoiselles prendront beaucoup de plaisirs à accompagner le célèbre groupe loya.

Le groupe des petites "Pompom Girls" (Photo Marchin Band)

Un site internet de pointe au service du groupe

Capture d'écran de la page d'accueil du site des Sans Pistons"


Depuis quelques semaines, des membres se sont occupés de revoir et rafraîchir le site internet de l’association. On le sait, il s’agit d’un travail long et parfois laborieux. Le résultat méritait l’attente et peut être visible en parcourant le site qui est repris sous l’adresse de www.sanspistons.fr . A découvrir et à partager pour lui donner le maximum de visibilité.

Un calendrier 2022 a été mis en vente

Capture d'écran de la vidéo (page facebook des "Sans Pistons")


Comme l'an dernier, un calendrier a été créé en reprenant quelques belles photos du Marching Band Sans Pistons en action. Les sommes récoltées par la vente de ce dernier permettront au groupe de financer des projets qu'ils ont à cœur. Il est de toute beauté et devrait partir assez rapidement. La vente a commencé en décembre, donc s'il en reste encore quelques-uns, il y a lieu de se manifester auprès de l'association.

Le prochain déplacement des « Sans pistons », ce sera au Val d’ajol pour la Foire aux andouilles le 20 février 2022. A ne pas rater.

Alain Reynders

112 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr