top of page

Eloyes – Les loyas sont solidaires face à la situation et ont fait preuve de collaboration.

Troisième jour de distribution d’eau au gymnase d’Eloyes. Les loyas s’y rendent avec résignation et dans la sérénité.


Les élus à la distribution des bouteilles d'eau (Photo Alain Reynders)

En attendant les résultats de l’ARS

Un entretien avec Christophe Gérard, adjoint à la mairie a permis de savoir que l’ARS devrait fournir le résultat des analyses à la mi-journée de ce samedi.

« Les analyses en cours sont celles concernant des prélèvements qui ont eu lieu le jeudi 03 août. Il faut 48 heures de délai pour que celles-ci soient communiquées. Donc, si les résultats sont positifs, cela signifiera, également, que l’eau a retrouvé sa potabilité depuis jeudi. A contrario, de nouveaux prélèvements auront lieu et les distributions en eau de bouteille se poursuivront selon les mêmes modalités et au même endroit » a précisé l’adjoint en se montrant, malgré tout, optimiste.

Suivez le fléchage (photo Alain Reynders)

Des habitants résignés et solidaires

« L’humeur des gens est assez normale. Bien sûr, il y a un peu d’anxiété et c’est légitime, mais par rapport à nous (la municipalité) les loyas sont assez magnanimes. Ils savent que l’on fait ce que l’on peut en fonction des injonctions de l’ARS. Ils sont nombreux à nous encourager et certains nous amènent, même des bonbons. C’est sympa. » a précisé Christophe Gérard.


Une solidarité pour les habitants isolés

Bien que la municipalité ait mis en place des actions pour identifier et servir les personnes isolées, non motorisées, ou âgées sans aide, les responsables communaux ont noté une grande solidarité entre les loyas.

« Régulièrement, nous rencontrons des personnes qui viennent chercher les bouteilles pour leurs voisins empêchés ou isolés et se sont chargés de les ravitailler » a conclu l’Adjoint.

Les résultats de l’ARS sont attendus dans le courant de la journée.

Alain Reynders

310 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page