top of page

Eloyes - Les jeunes boulistes ont gagné le "Championnat des Vosges" à Épinal.

A Eloyes, la pétanque est pratiquée avec beaucoup de sérieux. Il y a quelques jours, les boulistes loyas se sont distingués à Épinal, puis à Charleville Mézières.

Les minimes Mila Gensse et Noa Ferry ont décroché le titre de «Champions des Vosges».(Photo : Pétanque Eloyes)

Deux déplacements d’importance, à 3 semaines d’intervalle

Dans la catégorie Senior, Jean-Noël Creusot, Yannis Bischoff et Luis Da Cuhna ont participé aux deux jours de compétition. Au terme de parties très disputées, ils se sont finalement inclinés, en demi-finale, devant les futurs vainqueurs de l’épreuve. Toutefois, ils se sont qualifiés pour le Championnat régional qui s’est disputé ce 4 juin à Charleville-Mézières où ils ont atteint le 1/8 e de finale.


En catégories minimes, cadets et juniors, des épreuves importantes, se sont déroulées le dimanche 15 mai dans la cité des images.

En minimes, les jeunes Mila Gensse et Noa Ferry ont décroché le titre de « Champions des Vosges ».

En cadets, la triplette Manon Grosjean – Adrien Muller et Mathys Frapier ont dû baisser pavillon, en demi-finale et se sont hissés en ¼ de finale du régional.

Manon Grosjean – Adrien Muller et Mathys Frapier (Photo : Pétanque Eloyes)


Quant à Mariana Peirera-Peixoto, cette dernière, est devenue Vice Championne des Vosges

(Photo capture écran Péta,que Eloyes)


Enfin, en junior, Lorik Beaudenaille – Alexis Vaubourg et Nolan Maurice sont arrivés, méritoirement, jusqu’en demi-finale. Au régional, ils se sont inclinés au 1er tour.


Tous les jeunes du club ont réussi à décrocher leur qualification pour le Championnat régional du 4 juin à Charleville-Mézières où ils se sont battus avec énergie et passion.

Les "Concours Vacanciers"

L’été arrive à grand pas, Jean-Paul Pauly le président a rappelé que, dès le 1er juillet à 20 heures, débuteront « les concours vacanciers ». Ces derniers seront organisés en juillet-août et septembre.

Alain Reynders

102 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page