top of page

Eloyes – Les enfants des «Mercredis récréatifs » ont visité la station d’épuration du village.

L’équipe des « Mercredis récréatifs » d’Eloyes a toujours des idées ludiques pour occuper et instruire leurs participants. Ce mercredi 14 septembre, ils ont eu droit à une visite privée de la Station d’épuration (STEP) locale.

Les enfants des "Mercredis récréatifs", leurs encadrants et Florian employé de la STEP


Une visite très ludique

Ce sont 17 enfants des "Mercredis récréatifs" qui se sont retrouvés pour visiter la STEP et en comprendre non seulement son fonctionnement, mais aussi son utilité.


« Nous avons tous profité de cette visite pour découvrir des choses que nous ignorions. Que ce soit pour les adultes accompagnants ou pour les enfants, ce déplacement, nous a intéressés. Un grand merci à Florian pour ses explications et sa grande disponibilité» a précisé Marianne Martin la directrice des "Mercredis récréatifs".

Florian a répondu à toutes les questions des jeunes, très intéressés

La zone végétalisée et la STEP en arrière-plan (Photo archive 2019 - Alain Reynders)


De la même façon, les enfants ont pu apercevoir la zone végétalisée (qui est un modèle dans le Grand Est) qui agit en aval de cette station dans le traitement des eaux avant de rejoindre la Moselle. Une autre idée de visite à venir et à programmer.

Mercredi 21 septembre, action propreté dans le village.

Le mercredi 21 septembre les jeunes de la structure « Mercredis ados » se lanceront dans le nettoyage du centre du village. Départ à 14 h à partir du Crédit agricole

Alain Reynders

159 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page