top of page

Eloyes - Les élèves de l’école "Les Tilleuls", ont assisté à un concert en allemand.

Ce vendredi 27 janvier, un concert a été donné au Centre Culturel d’Eloyes devant une assistance d’écoliers conquise.

(Source/crédits : (c) Carsten Cattu Van den berg)

Cattu der Traumfanger en démonstration

Répondant à une proposition du « Goethe Institut de Nancy » et grâce au soutien de la « direction académique au transfrontalier et à l’allemand » l’école Les Tilleuls a accueilli le musicien berlinois Cattu der Traumfanger.


Un excellent moment d’échanges entre l’artiste et les jeunes

(Photo École Les Tilleuls)

Les élèves germanistes et les autres ont assisté et participé aux nombreux chants et échanges réalisés en allemand. La participation des enfants, à cette activité ludique, a été très active et fort appréciée tant par les institutrices que par l’artiste.

Il faut préciser que ce dernier a été très habile pour capturer l’attention des enfants. À lui tout seul, il a été un « attrape rêves » et les élèves ont vite succombé aux notes contemplatives proposées.

Le programme présenté à Eloyes a été riche, divertissant et communicatif.

(Photo École Les Tilleuls)

Un artiste passionné et investi.

Ce musicien à la pédagogie exacerbée n’est pas n’importe qui. Non seulement, il a interprété ses chansons, mais il les a également composées en apportant un soin particulier aux paroles. Ensuite, il les a produites en tenant compte de son propre ressenti de « papa ».

Depuis 2002 ce chanteur de formation, professeur de musique émérite, ancien rédacteur musical pour une maison d’édition réalisant des livres scolaires, a dispensé son art et ses spectacles dans de nombreuses régions.

(Source/crédits : (c) Carsten Cattu Van den berg)

D'autres projets en cours pour l'école "Les Tilleuls"

« Ce concert est le deuxième temps fort de l’année, après une sortie scolaire des élèves germanistes à la Maison de Robert Schuman à Metz et avant la venue au mois de mai d’une troupe de théâtre germanophone a précisé Dominique Fremiot la dynamique directrice de l’école Les Tilleuls.

Alain Reynders

113 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page