top of page

Eloyes - Le club Léo Lagrange a un nouveau président

Le club mythique Léo Lagrange a tenu ses assises à la salle de la convivialité (la bien nommée) ce samedi 5 février.

Dominique Noël a succédé à Gilbert Aubry à la présidence du Club Léo Lagrange d'Eloyes

(Photo Alain Reynders)


C’est sous la houlette de Gilbert Aubry que l’assemblée générale a débuté. Pour le président il a s’agit également de la dernière assisse, celui-ci remettant son mandat après 15 années de bons et loyaux services. Pour la petite histoire, il a succédé à l’époque à l’emblématique président et fondateur du club, Jean-Pierre Bolle.

La réunion a rassemblé 35 personnes et a été tenue en respect des différentes conditions sanitaires dont celle de ne pas dépasser une heure dans le même local.

C’est donc sans traîner que le président a entamé la lecture des rapports en commençant par les remerciements à la municipalité qui a mis à disposition de l’association, un local permettant de tenir les rassemblements.

L'assemblée s'est tenue dans la salle de convivialité d'Eloyes (Photo Alain Reynders)

Un nombre de membres en diminution

En 2021 il a été constaté une baisse sensible des effectifs liée surtout au décrochage provoqué par le confinement et toutes les contrainte qui en ont découlé.

A titre comparatif, en 2017 le club a compté 116 membres contre 76 en 2021

La membre la plus âgée a 90 ans et le plus jeune a 13 ans.

Rapport financier :

Le trésorier a remercié la mairie pour sa subvention qui a permis au club de subsister nonobstant les faibles recettes de l’année écoulée. Au final le bilan a dégagé un bénéfice de 935 euros.

Rapport d’activité :

La marche nordique a été gérée par Marie-Odile Valentin qui a remplacé Madame Claudel.

Un autre discipline a aussi attiré 25 membres, à savoir le Qi Gong. Cette discipline n’est pas qu’ une simple gymnastique physique. Les mouvements réveillent la circulation de l’énergie dans le corps. La progression se fait par le mouvement, la respiration et la concentration de l’esprit. Elle a été enseignée par Daniel Bacq

Le président a rappelé que malheureusement il n’y aura pas d’organisation du club en 2022 et qu’elle est reportée en 2023. Malgré tout, l’espoir demeure de réaliser le vide-grenier en juillet qui a toujours attiré du mode et qui est très attendu par les loyas.

Elections statutaires :

Le président rendant son mandat, une proposition de candidat s’est fait naître. Il s’agit de Dominique Noël, loya bien connu et membre du club depuis 2010. C’est aussi un habitué des associations et rompu à la gestion d’un club.

Les votes ont eu lieu à bulletin secret

Il y a eu 5 votes blancs, 1 non et 29 oui. Dominique Noël a été élu président du Club Léo Lagrange d’Eloyes.

Dans la foulée, le siège de l’association a été déplacé au 25 de la rue de Jarménil à Eloyes, conformément aux statuts ainsi que la nomination d’Olivier à un poste du Conseil d’administration.

Le message du Président d'honneur

Jean-Pierre Bolle, président d'honneur et fondateur du club Léo Lagrange d'Eloyes (Photo Alain Reynders)


Pour conclure Jean-Pierre Bolle, président d’honneur a souhaité souligner que l’absence de son épouse hospitalisée le touchait. En effet cette dernière a connu tous les postes dans l’association et n’a jamais raté la moindre action du club. Il a souhaité lui rendre cet hommage.
Ensuite il a voulu préciser à nouveau, au président fraîchement élu, que le Club qu'il va présider, est lié à la Fédération Lagrange depuis longtemps et est adhérent actif de l’Union Nationale Sportive Léo Lagrange. Il lui a demandé de bien veiller à ce club qu’il a fondé en 1979 avec son épouse. Il a également rappelé que l’association loya est jumelée depuis plus de trente ans avec des clubs de marche adhérents de « l’internationaler Volkssportverband », à savoir Wil en Suisse, Weil am Rhein en Allemagne, Leudelange au Luxembourg et Winenne en Belgique.

Enfin, il a souhaité mettre à l’honneur Françoise Bouvier, présidente nationale de l’Union Nationale sportive Léo Lagrange qui a été nommée récemment Chevalier de la légion d’honneur pour le travail accompli en faveur cet organe.

(source site Unss)

Il a conclu en souhaitant le meilleur au nouveau président et en remerciant Gilbert Aubry pour tout ce qu’il a fait pour le club local depuis 15 années.

Alain Reynders.

616 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page