Eloyes - La ville va renforcer sa vigilance, face aux rodéos urbains.

Lors d’un précédent article du 23 août, nous informions de la prise de position, déterminée, de la préfecture des Vosges contre le fléau ces rodéos urbains.

(Photo d'illustration - crédit photo "Artenza.fr")

Des attitudes dangereuses sur les routes municipales.

La municipalité d’Eloyes, comme bien d’autres aux alentours, s’est elle aussi positionnée contre ces nuisances récurrentes.

S’il est vrai que la situation d’Eloyes lui évite une partie de ces rodéos, il n’en reste pas moins qu’elle n’en est pas totalement épargnée. Il est fréquent d’entendre et voir passer et repasser l’une ou l’autre moto dans le centre du village, tant sur les parties piétonnes que sur la route, en pétaradant à outrance.

Des chauffards qui se prennent pour des pilotes pros.

Les loyas sont aussi nombreux à avoir entendu des bruits de voitures ou motos dans la partie haute du village (haut de la rue Moulin, dans le Bois du Croc, sur la route des Cuveaux…) laissant croire à un passage de rallye ou à une manche de moto-cross. Les marques visibles au sol, ne laissent d’ailleurs aucun doute sur la nature de ces bruits.



La mairie a souhaité publier sur son site et page facebook , la plaquette suivante qui explique, de façon ludique, la réaction à avoir lors de la constatation de ce type de faits.

En lien, l’article du 23 août quant à la décision de la préfecture des Vosges.

https://www.actuvosges.fr/post/vosges-la-pr%C3%A9fecture-a-d%C3%A9cid%C3%A9-de-r%C3%A9agir-face-au-fl%C3%A9au-des-rod%C3%A9os-urbains

Alain Reynders



293 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr