Eloyes – La villa « des Sapins » a trouvé acquéreur

L’immeuble situé de la rue de la gare a été mis en vente par la municipalité, il y a quelques semaines. Désormais, la propriété a changé de mains.

La villa "des sapins" ou également appelée "la propriété Étienne" (Photo Alain Reynders)

Un ensemble immobilier à optimaliser

La villa a fait partie d’un ensemble (5.583 m2) acquit par la mairie il y a quelques mois. Le but de l’achat de cette propriété complète a été d’optimaliser l’ensemble et de permettre à des candidats loyas de s’installer. Plusieurs parcelles ont été loties et ont trouvé très rapidement acquéreur.

Restait l’immeuble proprement dit et sa partie jardin et garage pour une superficie totale de 1.348 m2. Cette partie ne présentant pas un intérêt public pour la commune il a été proposé de la céder à l’aliénation.

Le quartier de la "Villa des sapins" (Capture d'écran Google Maps)

Différents amateurs pour ce bien d’exception à rénover.

De nombreuses visites ont été effectuées. Cette maison de caractère a séduit beaucoup de candidats et fait l’objet de différentes propositions.

Toutefois, le cahier des charges d’acquisition a fait mention de différentes réserves. Parmi celles-ci, le principe de conserver le cachet originel de la bâtisse lors des rénovations. Depuis, les actes ont été signés avec une famille qui s'est porté acquéreuse. « Nous sommes heureux que ce bien soit acheté par une famille d’Eloyes. Ce sont des locataires qui vont devenir propriétaires et qui ont émis le souhait de faire leur vie à chez nous. Le prix proposé par le service de l'évaluation domaniale de la direction de l'immobilier de l'état (DIE) a été respecté. On ne peut qu’être satisfait » a précisé André Jacquemin le maire d’Eloyes.

Un nom à trouver pour la voie communale créée

Le lotissement créé et sa nouvelle voie (Photo Alain Reynders)


Quant à la partie lotie pour les parcelles vendues, une voie communale a été créée. Il a fallu plancher pour lui trouver un nom. Différentes pistes ont été lancées et apparemment, une option aurait été prise sur une appellation qui sera présentée à l’approbation lors du prochain Conseil municipal.

Alain Reynders

906 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr