top of page

Eloyes – La "Mam, les Lucioles" va fêter, dans quelques jours, ses 2 années d’existence.

Il y a deux ans, une équipe motivée avait élu domicile au 26 de la rue des Chênes à Eloyes, pour y installer une crèche accueillante.

Les assistantes maternelles et une partie des jeunes pensionnaires de la MAM (Photo Alain Reynders)

Une installation savamment préparée

En 2021, pendant plusieurs semaines, les assistantes maternelles s’étaient consacrées à remettre à neuf l’immeuble choisi, avec l’aide du propriétaire.

Tout ce qui a dû être fait pour être réglementaire a été réalisé avec sin et rigueur, allant même jusqu’à créer un nouvel accès PMR sécurisé.

Un cadre idéal pour accueillir les enfants

Cette « MAM » est administrée par Chantal Robert et Jessica toutes deux issues du même centre de formation. Ce qui les distingue, est cette approche toute simple, naturelle, familiale où, de suite, les chérubins, en confiance, vont trouver un cocon où s’épanouir.

L’été, ou lorsque le temps le permet, un jardin et terrasse sécurisés sont à la disposition des enfants afin de profiter du bon air Vosgien.

Un point sur lequel il faut insister, c’est évidemment la confection de petits plats « maison », très appréciés et adaptés aux enfants.

Un cadre d'accueil des plus chaleureux (Photos MAM Les Lucioles)



Un binôme complémentaire à la manoeuvre

" Après deux années de fonctionnement, nous avons bien trouvé nos marques, mais forcément, il y a des mouvements quant au nombre d’enfants. Nous subissons, les déménagements, le départ des petits pour l’école, etc. Donc, il y a des places qui vont se libérer prochainement. C’est le moment d’en parler pour tous ceux qui sont à la recherche d’une MAM. Nous sommes là. Depuis novembre 2022, je suis en binôme avec Jessica Djekhar qui vit à Eloyes et notre collaboration fonctionne à merveille. Nous travaillons au cas par cas et on s’adapte aux spécificités de chacun" a précisé Chantal Robert.

Jessica Djekhar d'Eloyes (à gauche) et Chantal Robert de Saint-Nabord (à droite) - photo Alain Reynders)

Quelques renseignements complémentaires

(Photo Google Maps)


La structure se trouve au 26 rue des Chênes, sur la droite en direction de Saint-Étienne. Elle a une capacité d’accueil de 8 enfants et à ce jour, il reste 1 à 2 places de disponibles. La MAM y accueille les enfants de 2 mois à 6 ans, dans un cadre chaleureux et très agréable de 7 à 18 h (sauf le mercredi). Elle accueille également les enfants durant les périodes de vacances solaires. Qu’on se le dise

Alain Reynders.

698 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page