Eloyes - la fête foraine est installée jusqu'au 18 août

Le départ des festivités a été célébré ce vendredi 12 août en fin de journée, sous un soleil déclinant mais toujours sous une chaleur torride.


En présence des forains, et des édiles municipaux le ruban a été coupé et le lancement des activités de la fête patronale a été initié. Le verre de l'amitié a été servi en attendant l'arrivée des premiers loyas.




Les manèges ont été installés sur le site sécurisé.

Placés sur la longueur de la rue Lanibleu, entre le Collège et la salle sportive, les attractions se sont disposées sur ce site sécurisé.




Cette année, tous les divertissements habituels ont repris place : autos-tamponneuses pour petits et aussi la version pour les plus grands, le "tadgada" qui a promis de secouer les participants, toutes les échoppes dites "de bouche"...

Une nouveauté :


Un gentil dragon a décidé de se placer face au gymnase. Son but est de promener, assez rapidement, les loyas sur un parcours de 110 m de rails, comprenant 3 spirales et amenant les participants à 4 m au dessus du sol : plaisirs garantis pour tous dès 5 ans (pour les plus petits, la présence d'un parent est indispensable)



Une journée demi-tarif est prévue le mercredi 17 août....


Pas de feux d'artifices

Sur arrêté préfectoral, ces derniers sont interdits sur tout le territoire. Vu la situation délicate quant aux incendies dans le département, cette décision ne devrait pas trouver d'opposition raisonnée.

Alain Reynders

155 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr