top of page

Eloyes - La fête du printemps à l'EHPAD et les derniers agents retraités mis à l'honneur.

Il y a quelques jours, l’EHPAD d’Eloyes a fêté le printemps, mis en avant les bénévoles et récompensé les récentes mises à la retraite.

Les récipiendaires et Julien Nicolas le nouveau directeur

La fête du printemps, une tradition qui se poursuit

Comme de tradition, la fête du printemps à l’EHPAD a rassemblé près de 100 résidents et les bénévoles autour d’un repas dont les plats ont régalé les palais les plus expérimentés. C’est aussi lors de cet évènement que le nouveau directeur a mis à l’honneur ses premiers retraités

Julien Nicolas est entré en fonction il y a quelques semaines et a eu la lourde tâche de remplacer l’emblématique Etienne Romary, à qui il a de nouveau rendu hommage.

Une salle comble pour cette nouvelle fête du printemps

Julien Nicolas a accueilli les agents retraités

Cinq récipiendaires à fêter

Devant une salle, comble Julien Nicolas a pris la parole pour remercier tous les bénévoles qui se sont attelés à rendre la vie plus douce pour les résidents. Il a aussi mis en avant la qualité du personnel de l’établissement.

Dans la foulée, il a appelé les retraités les plus récents afin de les féliciter pour leur carrière. Il a, ainsi, remercié et fleuri.

Marie-Thérèse Cuny, aide-soignante

Anne-Marie Dubois , aide-soignante

Annie Richard, ASH de nuit

Christine Mathieu, agent d’entretien

Joëlle Hans, partie en février a aussi été citée en son absence.

Les récipiendaires, Julien Nicolas le directeur de l'EHPAD et André Jacquemin, maire d'Eloyes



Étienne Romary, un retraité pas ordinaire

Le dernier à avoir pris sa retraite a été Etienne Romary, le directeur de l’EHPAD d’Eloyes depuis 14 années. C’est avec beaucoup d’émotion que ce dernier a reçu les compliments de chacun. Comme il a toujours aimé le faire, il a pris la parole pour s’’adresser à tous ceux qui l’ont accompagné jusqu’alors et a remercié avec émotion son personnel, les bénévoles et nombre de sympathisants.


« Tout ce qui s’est passé ici a été unique. Ces 14 années passées avec vous, résidents, membres du Conseil d’administration, bénévoles, personnel de l’EPHAD de chaque service, membres d’associations et j’en oublie certainement, tout cela n’a été que du bonheur et je te souhaite Julien, d’en connaître autant » a conclu, Etienne Romary, ému.

Le nouveau directeur a rappelé que, toutefois, Etienne Romary, a été sollicité pour continuer la transition en douceur et que pendant un moment encore, ils auront le plaisir de le croiser 2 jours par semaine en l’établissement.







En présence d’André Jacquemin, maire d’Eloyes, les récipiendaires ont posé pour la traditionnelle photo avant de pendre le verre de l’amitié en présence d’une partie du personnel et des bénévoles, pendant que le musicien Pascal Mouray a entamé son animation avec « la trompette à Roulettes. »

Photos et texte : Alain Reynders

564 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page