Eloyes – La comédie « Pilote de Guigne » sera jouée par le "Rideau d’Ez Loges" dès le 19 novembre.

La troupe loya n’est plus à présenter tant sa bonne réputation la précède. Dès le 19 novembre le groupe va interpréter la comédie « Pilote de guigne » sur 7 dates afin de nous faire oublier, quelque peu, la morosité.



Une première partie jouée par la troupe des jeunes

Comme elle a l’habitude de le proposer l’association a prévu de faire découvrir aux spectateurs, leurs jeunes pépites qui auront, la tâche, d’ouvrir la soirée. Cette fois, ils vont présenter « Breaking News – Journal spécial » en lever de rideau. Et comme le talent n’attend pas le nombre des années on ne peut que se réjouir….

"Pilote de guigne" une comédie en 3 actes

Pour prendre leur relais, ce sera une pièce écrite en 2021, par Patrick Stéphan qui sera jouée par les comédiens ( à peine) plus âgés… Cette comédie a été écrite pour faire rire, par un auteur qui a toujours aimé le vaudeville.

Un auteur, lui-même comédien depuis l’âge de 16 ans

C’est effectivement à cet âge que le créateur de cette pièce a commencé à brûler les planches avec la troupe artistique du Pouliguen en Bretagne.

Plus tard, tout en poursuivant assidûment sa passion théâtrale, Patrick Stephan a travaillé comme agent administratif à la tour de contrôle de la Baule… Ce qui lui a, certainement, inspiré « Pilote de guigne », cet aviateur volage qu’il a interprété avec les amis de sa troupe.

En 1996, déjà, il a écrit la pièce « seuls » qui a été jouée 628 fois par 136 troupes amateurs de 42 départements. Celle-ci a même dépassé les frontières en étant interprété en Suisse, au Luxembourg et en Belgique. C’est dire si l’auteur a un talent indéniable et tout le monde sera, sans nul doute, convaincu par l’interprétation à venir de la troupe du « Rideau d’Ez Loges »



Infos pratiques et dates :

Où ? Espace culturel d’Eloyes

Dates des représentations :

Samedi 19 novembre à 20 h 30

Vendredi 25 novembre à 20 h 30

Samedi 26 novembre 20 h 30

Venderddi 2 décembre à 20 h 30

Vendredi 9 décembre à 20 h 30

Samedi 10 décembre à 20 h 30

Dimanche 11 décembre à 14 h 30

Tarifs : adultes 9 euros

Enfants moins de 12 ans : 6 euros

Réservations :

Les billets sont en vente depuis le 28 octobre, le vendredi de 17 à 18 h et le samedi de 10 à 12 heures à la maison des Associations d’Eloyes

Ou encore par téléphone au 03 29 32 32 57 (Marc Abel)

Alain Reynders

79 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr