L’association Classe 85 d’Eloyes a tenu son assemblée générale. En 2021 cette réunion n’avait pas pu avoir lieu. A ce jour l’association compte 16 membres.
Un contexte sanitaire qui a avorté tous les projets
La présidente Marianne Martin a souhaité la bienvenue à ce club d’amis soudés et actifs. Cette dernière a rappelé que leurs activités ont cessé brutalement en mars 2020 et que c’est pour cette raison qu’elle n’a pas sollicité de subvention à, la marie préférant que ce qui leur était alloué, revienne à d’autres associations plus impactées.
Depuis le groupe a tenté de reprendre le cours de leurs activités tout en se diversifiant. Le but a toujours été de satisfaire un maximum de personnes.
2021 et un regain d'espoir
En 2021, la reprise a été timorée, mais reprise il y quand même eu… Et c’est important.
C’est ainsi que le 05 octobre 2021 s’est tenu le bal des années ’80 à l’espace culturel d’Eloyes et a rencontré un beau succès.
Le 10 octobre le 8ème vide-armoire a été organisé avec 61 exposants. Hélas, cette année, le public n’a pas suivi et l’expérience a été décevante.
Le 21 novembre ce fut le 16ème repas Loto-Beaujolais qui a été assez satisfaisant
Le 12 décembre un déplacement au marché de Noël de Colmar a été organisé et a plu aux participants
Un bilan en demi-teinte mais satisfaisant compte tenu du contexte sanitaire qui a plombé l’ambiance durant toute l’année 2021
Projets 2022 :
Le samedi 5 mars se déroulera la première élection de « Mister Brioche » sur le thème de l’humour et sera suivi d’un repas et d’une soirée karaoké.
Le 18 juin, cinquième participation à la fête de la musique en partenariat avec la mairie
Le 23 septembre sortie en bus pour les Bodin’s au Zénith de Nancy
Le samedi 1er octobre : 8ème bal des années’80
Le dimanche 20 novembre : 17ème repas-loto à Eloyes
Le samedi 11 décembre : le Marché de Noël (lieu à définir)
L’assemblée s’est terminée comme elle a commencé : dans la bonne humeur qui a toujours caractérisé cette association dynamique.
Alain Reynders
Comments