top of page

Eloyes – Laëtitia Reynders a dédicacé en faveur du Téléthon ce dimanche 4 décembre.

En 2021, elle a été la marraine du Téléthon en compagnie de Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018 et parrain de la même édition. Depuis cette date, Laëtitia a poursuivi les dédicaces de son livre illustré à travers la France et la Belgique.

Les droits d’auteur en faveur du Téléthon.

Depuis la mise en vente du livre « Une petite fille pas comme les autres » de sa série de livres pour enfants « Valentin & Valentine » l’auteure a cédé la totalité de ses droits d’auteur en faveur du Téléthon. En d’autres termes : elle ne gagne rien sur le livre. Il est parfois utile de le rappeler.

Avec Véronique Girardot en décembre 2021

L’auteure a été présente au "Trail des Cuveaux d’Eloyes".

L’an, dernier déjà, il avait été prévu qu’elle se trouve sur le site pour dédicacer le livre fraîchement édité. Las, les conditions climatiques de l’époque ont contraint les organisateurs à annuler l’évènement en dernière minute. Cette fois a été la bonne, le trail qui a accueilli plus de 400 participants a pu se dérouler dans de bonnes conditions tout comme le déjeuner qui a suivi avec l’accueil de plus de 320 convives.


Toujours de la bonne humeur aux dédicaces de Laëtitia

Des dédicaces dans la bonne humeur

Comme toujours, l’auteure a échangé avec les futurs lecteurs dans la bonne humeur et les rires. Les dédicaces n’ont pas laissé de « temps morts » et les 4 heures dévolues à celles-ci sont passées très rapidement.

« Nous sommes ravis d’avoir pu accueillir Laëtitia et aussi de voir que les participants ont été sensibilisés par son ouvrage » a précisé Véronique Girardot la présidente du Téléthon d’Eloyes « Laëtitia a été une super marraine 2021 qui s’est investie et que l’on a vu à Épinal, à Eloyes, à Bulgnéville, à Plombières-les-Bains et qui, en plus, a continué durant l’année à récolter ci-et-là des fonds pour le Téléthon par la vente de ce livre. On la remercie vivement » a déclaré ce vendredi 3 décembre Michel Geoffroy le Responsable vosgien du Téléthon.


L'auteure a lancé un nouvel appel aux écoles des Vosges

"Ce livre illustré, qui traite de la différence faite envers les enfants malades a ciblé, directement, les enfants de 3 à 7-8 ans. J'ai pu faire des animations et ventes de livres au sein de certains établissements dont, par exemple, l'école élémentaire de Bulgnéville et même dans les Hauts de France. J'y ai présenté le livre, l'histoire, les personnages, et même le processus de fabrication en adaptant le vocabulaire et l'intervention en fonction des âges. Les enfants sont très réceptifs et ont apprécié ma venue.

Laëtitia lors d'une de ses interventions scolaires (Bulgnéville 2022)


Donc, si des écoles vosgiennes ont envie de me contacter pour une intervention en classe, il suffit de me joindre, soit via facebook (profil à mon nom) soit via le mail de l'éditeur dklogueeditions@gmail.com ou encore par téléphone (06 50 54 57 10)". a précisé Laëtitia L'appel est lancé! Espérons qu’il soit entendu...


Crédit photos : Alain Reynders Jean-Philippe Rousselle pour Actuvosges

38 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page