top of page

Eloyes - Enfants et adultes ont joué en cette après-midi du 18 février

Il n’y a pas d’âge pour s’amuser. Et les loyas l’ont démontré ce 18 février à la faveur de cette organisation ludique ouverte à tous.

(Photo Marie-José Grandemange)

Une collaboration pour mieux jouer.

L’association familiale d’Eloyes et « Vivre en jeux », la ludothèque de Remiremont ont co-organisé cette manifestation qui a été très appréciée des loyas.

(Photo Marie-José Grandemange)

Une participation encourageante.

Ce ne sont pas moins de 30 enfants et de 60 adultes qui ont partagé ces moments de convivialité intergénérationnels. Un atelier sensoriel (approche snoezelen) animé par Céline Richard a rencontré un beau succès. Ce principe, qui a consisté à la recherche de bien-être, a suscité curiosité et intérêt. L’espace créé à cet effet, a présenté un environnement apaisant, notamment par la présence d’un adulte. Le but étant de désamorcer les angoisses et contrariétés.

L'atelier sensoriel (Photo Françoise Glé)

(Photo Françoise Glé)

(Photo Françoise Glé)

(Photo Marie-José Grandemange)


"On a également été heureux de pouvoir accueillir une quinzaine de résidents de la maison de retraite, accompagnés de leurs animatrices, ainsi que Francine Lauperrin la présidente de l’association des donneurs de sang." a précisé Françoise Glé, la présidente de l'association familiale.

Sur place, les crêpes préparées par des bénévoles investies ont, elles aussi, rencontré un beau succès gustatif.

Alain Reynders

95 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page