Eloyes – Cérémonie de mise à la retraite, départs et naissances chez les pompiers.

Un dimanche pas comme les autres pour les sapeurs-pompiers d’Eloyes qui ont mis à l’honneur différentes personnes de leur corps.

Les récipiendaires en compagnie du lieutenant Bozzolo et Aurélien Sauffroy (Photo Alain Reynders)

Dominique Noël mis à l’honneur par ses pairs.

Parmi les récipiendaires, Dominique Noël, est un loya bien connu pour son implication associative et sa dévotion en tant que volontaire, depuis 25 ans aux pompiers d’Eloyes ; il a débuté en 1996. Employé depuis 1989 au service de la firme DS Smith dans le zoning de la plaine (à deux pas de la caserne), il a conjugué sa vie professionnelle, familiale, associative (actuellement président du « Club Léo Lagrange » ) et les pompiers. Un grand écart pas toujours simple, mais qui a été son quotidien pendant 25 ans.


Dominique Noël a reçu son casque des mains du lieutenant Bozzolo (Photo A. Reynders)


C’est tout naturellement que le lieutenant Jérôme Bozzolo et Aurélien Sauffroy, le président de l’amicale ont associé, Delphine, l’épouse de Dominique aux félicitations du jour, d’autant que cette dernière a préparé pour tous les collègues de son époux de savoureux entremets a dégusté au terme de la cérémonie…


Delphine Noël a été fleurie (Photo Alain Reynders)


Delphine a donc été fleurie alors que Dominique Noël a été admis à la retraite avec le grade de caporal honoraire et a reçu, comme la tradition le veut pour des pompiers au service depuis si longtemps (minimum 20 ans), son casque, des mains du Lieutenant Jérôme Bozzolo


4 autres personnes mises à l’honneur

Le lieutenant a souhaité remercier, féliciter les adjudants Kévin Hocine et Nicolas Pons pour leur implication chez les sapeurs d’Eloyes et qui, pour des raisons de choix personnels, ont décidé de quitter le corps d’Eloyes. Les deux ont reçu, outre les applaudissements de leurs collègues, des bons d’achat et ont été fleuris.

Les adjudants Kévin Hocine et Nicolas Pons ont été félicités (Photo Alain Reynders)


L’infirmière sapeur pompier Ingrid Cauquel, elle aussi sur le départ, a reçu une composition florale remise à son époux ainsi que les félicitations de toute la caserne pour son implication au service de la collectivité.

Les fleurs destinées à Ingrid Cauquel ont été remises à son conjoint (Photo A. Reynders)


Dans la foulée, le président de l’amicale a accueilli, avec sourire, les naissances dans les foyers de Maxence Majard (1er sapeur) et de Charles Durand (SCH) . Les épouses de ces derniers ont été félicitées et fleuries par procuration et la bienvenue a été souhaitée aux nourrissons.

La cérémonie qui s’est voulue intime, s’est terminée par le verre de l’amitié et la dégustation des préparations de l’épouse de Dominique Noël.

Les jeunes papas ont été mis à l'honneur (Photo Alain Reynders)


Un calendrier bientôt présenté aux habitants


Aurélien Sauffoy a rappelé, en tant que président de l’amicale, que les traditionnels calendriers seront présentés à Eloyes, Pouxeux, Saint-Nabord à partir du 18 novembre et qu’il espérait qu’un bon accueil leur sera réservé. Cette année, les acheteurs auront, même la possibilité de réaliser des paiements par terminal bancaire. On attend nos pompiers avec plaisir.

Alain Reynders

584 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr